Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Marketing et IA : les outils de requête (niveau 2)
Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Marketing et IA : les outils de requête (niveau 2)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en marketing a pour but d’approfondir vos connaissances et développer vos compétences afin que vous puissiez gagner du temps et utiliser l’IA lors de vos différentes missions en marketing.
Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative qu’il soit dans le métier du marketing ou non.
Avoir déjà suivi une formation sur l’intelligence artificielle générative ou avoir déjà une première concrète en IA.
Générer du contenu dynamique avec ChatGPT
Découvrir les capacités de ChatGPT pour la création de texte et l’interaction client
Développer des scripts de chatbot, des descriptions de produit, et des contenus de marketing interactif
Etudes de cas : Exemple où ChatGPT a été utilisé pour améliorer l’engagement client
Créer des visuels avec DALL-E
Explorer les fonctionnalités de DALL-E pour la création d’images et de graphiques personnalisés
Concevoir des visuels de campagne marketing et de contenus de réseaux sociaux
Cas pratique : Pratiquer pour l’utilisation de l’IA dans la création visuelle
Exploiter le code interpréteur pour l’analyse de données
Utiliser Excel efficacement comme un analyste de données junior
Traiter des fichiers Excel exhaustifs pour en tirer de la valeur
Créer des visuels et des graphiques à partir des données
Intégrer ChatGPT, DALL-E et Gamma dans une stratégie marketing globale
Mettre en pratique les compétences acquises pour préparer un projet final intégrant tous les outils
Développer et présenter une stratégie marketing utilisant ChatGPT, DALL-E et Gamma
Cette formation propose de nombreux exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes précises et adaptées aux besoins spécifiques des participants. De plus, la diversité des métiers représentés parmi les stagiaires favorise un partage enrichissant de connaissances et une entraide précieuse, facilitant la compréhension et l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est animée par un expert en marketing digital.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 24 juin 2024
Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.
Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.