Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MK67

/ Stage

Marketing prédictif : les fondamentaux

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation sur le marketing prédictif a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez mieux cibler vos campagnes marketing.

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing

Public concerné

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Introduction au marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer le marketing traditionnel du marketing prédictif

Collecte et gestion des données pour analyser le comportement des clients
Identifier les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre les méthodes de collecte de données

Outils et logiciels
Connaitre les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas pratique : démonstrations pratiques avec des outils phares

Segmentation de la clientèle
Analyser les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif

Recommandations personnalisées
Créer des systèmes de recommandations basés sur l’analyse prédictive

Optimisation des campagnes marketing
Utiliser les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire les performances et ajustements

Études de cas et exercices pratiques
Analyser les études de cas réels en marketing prédictif

Points forts

Un programme complet et des études de cas pour vous aider à utiliser le marketing prédictif dans votre entreprise. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert du marketing digital et du comportement des consommateurs.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

10 mars

au

11 mars 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

26 mai

au

27 mai 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

8 septembre

au

9 septembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

3 novembre

au

4 novembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023

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