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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication permet aux porte-paroles de gagner en aisance et en impact lors de leurs interviews avec les médias. Gérez habilement les imprévus et les crises face aux médias.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, directeurs et responsables opérationnels, cadres de la fonction publique
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Développer sa connaissance des médias et des journalistes
Grands acteurs et principaux métiers
Stratégies des journalistes
Les nouvelles formes du journalisme
Apprivoiser l’environnement technique, le jargon, les attentes et les contraintes des journalistes
Les différents types d’interview et leurs spécificités
L’interview TV/radio, presse écrite
L’interview en direct
L’interview en situation de crise
Etude de cas : analyse d’interviews dans différents contextes
Préparer l’interview et structurer un discours efficace
Créer le contact et instaurer un climat de confiance
Faire passer les messages clés et convaincre : rhétorique, argumentation
Conserver la maîtrise de l’échange : résister à la pression des journalistes, répondre aux objections
S’exprimer avec aisance et créer un impact
Les règles de communication orale : la voix, l’intonation, le rythme, le débit
Travailler sa gestuelle et décrypter celle de l’autre
Trouver son propre style et l’enrichir
Maîtriser son image professionnelle
Gérer son trac et ses émotions
Les règles à respecter face aux médias
Les questions que l’on peut poser au journaliste avant et après l’interview
Ce qu’il faut faire et ne pas faire : quid de la relecture, des citations
La déontologie, le « off », l’embargo, le droit de réponse
L’après interview
Mises en situation : s’entrainer à l’interview
Simulation de différents types d’interview (TV, radio, presse écrite) filmées et debriefing.
Conseils personnalisés pour améliorer son aisance avec les journalistes.
De nombreuses simulations filmées sont réalisées pendant la formation et étudiées en groupe.
En option : atelier de réalité virtuelle d’une ½ journée (pour un groupe au sein de votre entreprise).
Un module de Media training vous immerge sur le plateau télé du journal de 20H où vous allez être interviewé(e) par le présentateur journaliste, sous le feu des caméras et la pression des médias.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un ancien journaliste, expert en Media Training pour dirigeants, consultant et coach de dirigeants
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en développement personnel permet de comprendre et de réguler ses états de stress personnels. Trouvez les ressources intérieures pour diminuer le stress, gagnez en efficacité et en sérénité en vous libérant du poids du stress, retrouvez votre équilibre émotionnel.