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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en management permet d’animer une équipe performance, il est essentiel d’identifier son style de management et les ressorts de la motivation. Cette formation apporte aux managers les clés pour adapter leur posture managériale en fonction de l’équipe et de la situation.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
Cette formation s’adresse aux encadrants hiérarchiques ou fonctionnels
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
1ère partie (3 jours)
Définir des objectifs fédérateurs et les piloter
Définir des objectifs de résultat et d’activité motivants et les suivre dans le temps
Communiquer et fédérer collectivement et individuellement autour des objectifs
Concilier atteinte des objectifs et satisfaction des membres de l’équipe
Impliquer ses collaborateurs dans la définition des objectifs
Identifier son style de management privilégié
Intégrer les 4 styles de management dans sa pratique managériale
Trouver sa juste position de manager
Se connaître et identifier ses atouts
Cas pratique : sur la base d’un autodiagnostic, identification de son style de management et de ses axes de progression
Adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations
Découvrir les 4 niveaux d’autonomie des collaborateurs
Utiliser le style de management approprié à ces niveaux
Cas pratique : à partir d’une matrice, évaluer le niveau d’autonomie de ses collaborateurs et définir un plan d’actions
Développer la motivation de ses collaborateurs
Identifier les leviers de la motivation
Repérer les causes possibles de démotivation
Savoir remotiver un collaborateur
Communiquer efficacement : compétence clé du manager
Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle
Développer assertivité, écoute active, langage verbal et non-verbal adaptés
Intégrer l’importance du cadre de référence
Donner du sens aux décisions et à l’action pour fédérer autour des enjeux
Cas pratique : préparer un message à partir d’une situation
Décider de ses axes de progrès
Elaborer son plan de progression personnelle
Inter-session
Cet intervalle permet d’expérimenter sur son terrain les outils et les méthodes travaillés dans le module 1
2ème partie (2 jours)
Partager et échanger sur ses pratiques managériales
S’approprier les pratiques incontournables du pilotage individuel de ses collaborateurs
Réaliser des entretiens de suivi d’activité réguliers
Valoriser le collaborateur en reconnaissant les efforts et les résultats
Recadrer sans démotiver
Déléguer une tâche
Gérer un conflit
Cas pratique : mise en situation à partir des cas réels des participants
Mobiliser collectivement son équipe
Animer des réunions d’équipe efficaces
Transmettre sa vision de manière motivante
Décliner, s’approprier et fédérer ses collaborateurs autour des décisions de la direction et des orientations stratégiques de l’organisation
S’appuyer sur les outils du management visuel
Cas pratique : simulation d’animation de réunions
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– impliquer ses collaborateurs
– motiver ses collaborateurs
” Le leadership ne s’enseigne pas, mais il peut s’apprendre (…). La plupart d’entre nous feront de bons leaders s’ils s’entraînent à débloquer leurs talents ” (Youssef Ouadi, Chercheur à la Solvay Brussels School of Economics and Management).
Cette formation est pour vous le moyen de construire un socle solide de compétences managériales. L’essentiel de ces 5 jours est dédié à la mise en application et à l’expérimentation d’outils, de méthodes et postures afin de vous en faciliter l’appropriation pour un transfert rapide dans votre quotidien professionnel.
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en leadership et communication managériale
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet de découvrir les principales techniques de management pour responsabiliser ses collaborateurs, favoriser l’adhésion et la cohésion de l’équipe.