Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Négocier efficacement et réussir dans sa fonction de Key Account Manager > Négocier efficacement avec les grands comptes
Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Négocier efficacement et réussir dans sa fonction de Key Account Manager > Négocier efficacement avec les grands comptes
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en commerce vous permettra de renforcer vos capacités de négociateur pour remporter des victoires sur des contrats à forts enjeux, prendre de la hauteur sur ses comptes pour mieux les piloter stratégiquement…
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.4/5
Cette formation s’adresse aux responsables Grands Comptes, key account managers, responsables comptes-clés et commerciaux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
Une taille critique conséquente
Un organigramme à décrypter
Une diversification des activités
Un processus de prise de décision complexe
Une fonction Achat omniprésente
Développer son capital relationnel au sein du GC
Élaborer une cartographie du GC
Analyser le Groupe Réel d’Influence et de Décision (GRID)
Déterminer les jeux d’influence à l’intérieur du groupe
Piloter son capital relationnel
Élargir son spectre d’influence
Élaborer sa stratégie de développement
Structurer et piloter sa veille stratégique
Comprendre les enjeux externes et internes du Grand Compte
Définir ses objectifs de développement
Faire émerger des projets sur le moyen et le long terme
Définir les termes du partenariat avec le client
Concevoir et délivrer une offre de valeur
Visualiser la chaîne de valeur client
Situer le positionnement de son offre
Évaluer l’impact de son offre pour le Grand Compte à différents niveaux
Mesurer le retour sur investissement en faveur du client
Préparer efficacement ses négociations
Réaliser un diagnostic de la situation et mettre en place une approche stratégique
Connaître ses marges de manœuvre
Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli
Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation
Maîtriser les éléments financiers de la proposition
Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation
Vérifier et préparer ses outils d’aide à la vente
Déjouer les pièges des acheteurs
Décoder les types de négociateurs et de négociations
Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges : menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation
Étalonner les 6 contraintes : prix, choix, information, temps, influence et sanction
Négocier en face à face
Se mettre mentalement dans une dynamique de réussite
Valoriser son offre
Défendre son prix
Négocier des contreparties en cas de concessions
Tenir sur le non négociable
Exploiter en cas de besoin la stratégie de la rupture
S’affirmer dans les négociations difficiles
Définir un plan de développement Grands Comptes
Suivre les actions réalisées
Évaluer et analyser les écarts
Décider des actions correctrices
Aborder la prospective client
Renforcer le partenariat avec le client
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant en management et négociation auprès des grands comptes
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Grâce à cette formation en commerce, vous apprendrez à réaliser les missions d’un des métiers stratégique en entreprise. Face à des clients de plus en plus exigeants, nombreux et puissant…découvrez une méthodologie simple et efficace.
Cette formation en marketing 100% à distance vous permettra de faire des négociations de prix efficace pour vendre ses produits. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.