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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en qualité vous sensibilisera aux évolutions de la norme ISO 9001. Vous découvrirez ses nouveaux enjeux ainsi que ses points clés : une approche managériale stratégique, des préoccupations élargies et l’intégration des fondamentaux de la qualité. Ainsi, vous pourrez définir un plan d’action efficace.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5
Cette formation Qualité s’adresse aux responsables, correspondants, coordinateurs, chargés de missions Qualité impliqués dans un projet de certification
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Repérer les enjeux de cette nouvelle version
Les enjeux et les contraintes
Les fondamentaux et attendus : notions de risques et opportunités, parties intéressées, lien stratégie/politique qualité, performance …
Identifier les 10 chapitres
Connaître la structure de la norme
Comprendre la logique des 10 chapitres
Utiliser facilement la norme
Premier point clé : Une approche managériale et stratégique
Identifier le contexte de l’entreprise et l’intégrer dans son SMQ
Le leadership et les exigences renforcées du rôle de la direction
Le déploiement de la politique et des objectifs qualité
L’alignement des processus sur les pratiques managériales
Les connaissances : une ressource pour l’entreprise
L’innovation et la prise en compte des changements
Cas pratique : transposer les exigences ISO 9001 dans son métier et prendre en main les outils associés
Deuxième point clé : Des préoccupations élargies
L’analyse des risques/opportunités et méthodes associées (AMDEC, SWOT, PESTEL…)
Les besoins et attentes des clients…mais aussi des parties intéressées
Les non conformités produits et les non conformités processus
La communication interne et externe : plan de communication
Cas pratique : transposer les exigences ISO 9001 dans son métier et prendre en main les outils associés
Troisième point clé : L’intégration des fondamentaux de la qualité
Les 8 principes de la qualité revus
La mesure de la performance et l’efficacité
Les outils qualité (gestion documentaire, résolution de problèmes…)
Cas pratique : transposer les exigences ISO 9001 dans son métier et prendre en main les outils associés
Définir son plan d’action
Cas pratique : pour une mise en place de démarche qualité, définir un plan d’action
OU pour une démarche qualité existante, définir son plan de passage de la v2008 à la v2015
Planifier la mise en conformité
Connaître le calendrier prévisionnel
Cas pratique : identifier les échéances pour sa propre démarche de certification
Cette formation donne une vision globale de la norme ISO 9001 ainsi que des obligations induites au quotidien.
Les cas pratiques permettent de transposer les exigences de la norme dans son activité professionnelle afin de pouvoir améliorer les pratiques dès le retour de formation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation Qualité est assurée par un expert en qualité.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en qualité vous permettra de cerner les rôles et les missions de correspondant qualité. Vous serez sensibilisé à la démarche qualité orientée vers l’amélioration continue. Vous vous familiariserez aux outils de gestion et d’animation de la qualité, pour porter la fonction.