Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1590

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3790

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : ITM43

/ Stage

Nouvelles approches de l’innovation (Design thinking, Lean startup, Customer development, Growth hacking)

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1590

€ HT

Prix :

3790

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Découvrez comment vous appuyer sur les nouvelles méthodes issues des start-ups pour développer l’innovation et optimiser le management de projets.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les nouvelles méthodes de management de projets innovants issues des start-ups et l’implication de l’ensemble des acteurs des projets, se les approprier à travers des mises en situation et exemples concrets
  • Apprécier les challenges particuliers à leur mise en œuvre dans les organisations «traditionnelles» dans un contexte de transformation technologique et digitale

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5

Public concerné

toute personne impliquée directement ou indirectement par la transformation technologique et digitale de l’économie et des entreprises pour développer l’innovation au sein des projets

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les limites des méthodes traditionnelles de management de projet
Décider dans un environnement incertain
L’impossibilité du planning
Steve Blank et le « Customer development »
Un nouveau paradigme

Le lien avec le digital
Le logiciel et la donnée comme avantages concurrentiels
De la gestion de projet classique aux méthodes Agile, des opérations IT au DevOps
Le cri de colère d’Eric Ries
Vers une remise en cause du modèle classique d’adoption des technologies ?

Le focus sur le client
Introduction au « Design thinking » et focus sur la notion d’empathie
Définition des segments de clientèle : de la théorie à la pratique
Le modèle des persona
La carte d’empathie : présentation et mise en application

Les fondamentaux du Lean startup
Une démarche scientifique et expérimentale
Agilité et itérations courtes
Le concept de MVP (minimum viable product)
Le concept de pivot

Les outils associés développés par Strategyzer
Le design de la proposition de valeur
Revue d’exemples classiques et mise en pratique
Introduction au Business Canvas
Revue d’exemples classiques et mise en pratique

Exécuter une démarche Lean
Du « problem / solution fit » au « product / market fit »
Les « test cards »
L’exemple des métriques AARRR
Le « Growth hacking »

Le Lean dans l’entreprise « traditionnelle »
Les modèles économiques d’une économie digitalisée
Eléments d’une culture propice à l’innovation
Les obstacles psychologiques et organisationnels
Discussion d’exemples d’implémentation

Points forts

Cette formation en innovation et management de projet est ponctuée d’études de cas, réflexions, échanges d’expériences, exposés-débats et mises en situation permettant d’alterner parties théoriques et appropriation.
Appréciation des résultats : évaluation qualitative de fin de stage. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un

dirigeant de start-up, consultant et formateur sur ces thématiques.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

27 février

au

28 février 2025

A Distance

1590 € HT

-

Du

16 juin

au

17 juin 2025

Paris

1590 € HT

-

Du

22 septembre

au

23 septembre 2025

A Distance

1590 € HT

-

Du

24 novembre

au

25 novembre 2025

Paris

1590 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations