Vous êtes ici : Accueil > Management de projet - Agilité > Management de projets informatiques > Nouvelles approches de l’innovation (Design thinking, Lean startup, Customer development, Growth hacking)
Vous êtes ici : Accueil > Management de projet - Agilité > Management de projets informatiques > Nouvelles approches de l’innovation (Design thinking, Lean startup, Customer development, Growth hacking)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Découvrez comment vous appuyer sur les nouvelles méthodes issues des start-ups pour développer l’innovation et optimiser le management de projets.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
toute personne impliquée directement ou indirectement par la transformation technologique et digitale de l’économie et des entreprises pour développer l’innovation au sein des projets
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les limites des méthodes traditionnelles de management de projet
Décider dans un environnement incertain
L’impossibilité du planning
Steve Blank et le « Customer development »
Un nouveau paradigme
Le lien avec le digital
Le logiciel et la donnée comme avantages concurrentiels
De la gestion de projet classique aux méthodes Agile, des opérations IT au DevOps
Le cri de colère d’Eric Ries
Vers une remise en cause du modèle classique d’adoption des technologies ?
Le focus sur le client
Introduction au « Design thinking » et focus sur la notion d’empathie
Définition des segments de clientèle : de la théorie à la pratique
Le modèle des persona
La carte d’empathie : présentation et mise en application
Les fondamentaux du Lean startup
Une démarche scientifique et expérimentale
Agilité et itérations courtes
Le concept de MVP (minimum viable product)
Le concept de pivot
Les outils associés développés par Strategyzer
Le design de la proposition de valeur
Revue d’exemples classiques et mise en pratique
Introduction au Business Canvas
Revue d’exemples classiques et mise en pratique
Exécuter une démarche Lean
Du « problem / solution fit » au « product / market fit »
Les « test cards »
L’exemple des métriques AARRR
Le « Growth hacking »
Le Lean dans l’entreprise « traditionnelle »
Les modèles économiques d’une économie digitalisée
Eléments d’une culture propice à l’innovation
Les obstacles psychologiques et organisationnels
Discussion d’exemples d’implémentation
Cette formation en innovation et management de projet est ponctuée d’études de cas, réflexions, échanges d’expériences, exposés-débats et mises en situation permettant d’alterner parties théoriques et appropriation.
Appréciation des résultats : évaluation qualitative de fin de stage.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un
dirigeant de start-up, consultant et formateur sur ces thématiques.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024