Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > Relations presse : promouvoir une marque auprès des médias
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > Relations presse : promouvoir une marque auprès des médias
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en communication vous aidera à véhiculer une image positive de l’entreprise à travers une communication plus efficace et plus impactante auprès de votre cible.
Cette formation s’adresse aux responsables
et chargés de communication, attachés de presse et chargés de relations presse
souhaitant bâtir une stratégie de relations presse, Social Media Manager, responsable e-réputation.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde
des médias, des journalistes et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques
des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs
impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes
»
Bâtir une stratégie relationnelle avec les journalistes
Identifier les
interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise
Solliciter en interne les
porte-paroles, pour répondre aux journalistes et blogueurs
Utiliser et mettre à jour un
fichier presse
Bâtir des relations de long terme
et de confiance
Utiliser efficacement les outils des relations presse
Rédiger un communiqué et un
dossier de presse
Organiser une conférence de presse
Répondre à une demande d’interview
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Les autres outils des relations
presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages…) et les règles à
respecter
Effectuer le suivi de ses relations presse
Relire les citations et les
interviews des différents interlocuteurs
Mesurer les retombées presse d’un
communiqué ou d’une conférence de presse
Faire
face aux difficultés
Réagir à des informations erronées
ou partiales : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un
incident, un événement inopiné, une information sensible…
Cette formation en communication très interactive met en œuvre des exercices et mises en situation pour une appropriation immédiate des acquis.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation en communication est assurée par un expert en communication d’entreprise.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024