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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en finance vous permettra d’avoir toutes les techniques nécessaires pour réduire les délais de paiement et les coûts liés à la gestion du poste clients.
responsables financiers, DAF, crédit managers et adjoints, trésoriers, contrôleurs de gestion, responsables ADV
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Réaliser un diagnostic du cycle clients et cartographier les enjeux
Analyse détaillée du portefeuille clients (délais négociés et subis, retards, litiges, …)
Audit des processus et des procédures
Les contraintes liées aux modes de paiement
Se benchmarker en interne et/ou en externe
Identification des gisements de cash et estimation des gains potentiels
Formaliser et mettre en place des procédures crédit adéquates
Connaître les textes et les arrêts de jurisprudence
Evaluer le niveau d’applicabilité dans son secteur
Identifier les opportunités sans minimiser les contraintes
Comprendre les impacts attendus issus des pratiques des entreprises les plus actives
Formaliser une démarche méthodologique performante
Choix du scénario de mise en œuvre
Décliner les objectifs en plans d’action opérationnels
Définition des critères d’évaluation des améliorations visées
Les pré-requis à la réalisation du projet
Mise en œuvre de plans d’action dédiés
Développer une stratégie de négociation des délais contractuels
Repenser le processus de relance client
Séquencer la résolution des litiges clients
Accompagner et coordonner les actions
Piloter et conduire le changement
L’apport des ressources externes ponctuelles
Les facteurs clés de succès
Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et construire des outils de motivation adaptés
Des « feuilles de route » individuelles et collectives claires et précises
Systématiser les retours d’expérience
Piloter le projet et les performances (comités, arbitrage, indicateurs)
Cette formation vous propose des apports théoriques et méthodologiques utiles pour aider le stagiaire à être confronté à des situations réelles.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant expert en credit management
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024