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Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation elearning à destination des assistant.e.s vous donnera les clés pour mieux gérer votre temps et gagner en perfomance. Optimisez pour consacrer plus de temps aux tâches à forte valeur ajoutée.
Assistante
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Assistante : comment auditer la gestion de votre temps
Mieux gérer son temps dans un secrétariat, c’est d’abord comprendre à quoi on le consacre pour repérer ce qu’on peut améliorer.
Assistante : comment optimiser la gestion de votre temps
Pour se fixer des objectifs de progrès réalistes dans la gestion de son temps, encore faut-il connaître les grandes lois du temps qui permettent de rester pragmatique, et identifier des méthodes de travail performantes.
Il n’y a alors plus qu’à décider d’agir !
Planifier son temps
Apprenez à planifier votre temps, pour en gagner ! Découvrez quand et comment planifier et apprenez à utiliser efficacement deux types de planification : hebdomadaire et quotidienne.
Définir ses priorités pour mieux gérer son temps
Lorsqu’on pense gestion du temps, on pense planning, agenda… Mais on ne peut bien organiser son temps que si l’on sait ce qu’on doit et veut en faire. Aussi, pour bien planifier, il faut commencer par savoir déterminer ses objectifs, puis définir parmi l’ensemble de ses activités celles qui sont prioritaires. Une fois ce travail fait en amont, on pourra alors planifier son temps selon des critères objectifs.
Gérer son temps dans l’utilisation du téléphone
On se plaint souvent d’être sans cesse dérangé par le téléphone. On passe soi-même beaucoup de temps à appeler les autres. Ainsi, le téléphone occupe une grande part de nos journées. Il peut nous empêcher de nous concentrer sur notre travail et finit par générer du stress… Et pourtant, on ne peut pas s’en passer. Aussi, il est important d’apprendre à mieux l’utiliser. À noter : cette session de formation s’adresse aux collaborateurs pour lesquels le téléphone est un moyen de communication et non l’outil de travail principal, comme c’est le cas par exemple d’une personne travaillant dans un service après-vente et chargée de répondre au téléphone.
Gérer son temps dans l’utilisation du mail
Le mail est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises. À première vue, il semble donner la possibilité de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails par rapport à ce qui est vraiment important dans notre fonction. Cependant, le mail est indispensable ! Aussi, il est important d’apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité. À noter : cette session de formation s’adresse aux collaborateurs pour lesquels le mail est un moyen de communication et non l’outil de travail principal, ce qui est le cas par exemple d’une personne dont la fonction serait de répondre à des mails de demandes d’information.
Investir 5h de formation pour économiser des dizaines d’heures dans des fonctions d’assistante ou de secrétariat.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
À tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 25 avril 2024