Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Optimisez votre accueil et votre prospection téléphoniques – E-learning + coaching
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Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation à distance en commerce permet de connaître les fondamentaux de l’accueil et de la prospection par téléphone. Vous saurez comment préparer et mener des entretiens de prospection téléphonique avec succès.
Toute personne dont l’usage du téléphone est déterminant dans son activité commerciale.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.
Accueillir au téléphone
Accueillir au téléphone, c’est établir une bonne relation et donner une image positive de l’établissement. À ce titre, toute personne travaillant dans l’établissement participe à la fonction d’accueil dès l’instant où elle reçoit une communication et doit faire preuve de courtoisie et d’efficacité.
Préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous commercial, relancer un prospect, au téléphone, les obstacles sont nombreux. Les téléprospecteurs et télévendeurs efficaces ont en commun certaines compétences et techniques qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.
Mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
La prospection et la vente par téléphone sont devenues des moyens largement utilisés pour élargir sa clientèle. Encore faut-il s’assurer de posséder toutes les techniques nécessaires pour obtenir de précieux rendez-vous ou conclure une vente.
Savoir conclure ses ventes avec succès
Pour se donner toutes les chances de conclure la vente, il faut identifier le besoin du client. Cette recherche fait partie de la phase de découverte du client, laquelle doit se dérouler juste après la prise de contact.
Un coaching personnalisé de 2h indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.
Spécialiste confirmé des techniques de prospection commerciale.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024