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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet de s’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager, donner du sens et mobiliser son équipe. C’est l’occasion de tirer parti de la complémentarité entre les postures de manager et d’expert.
cette formation s’adresse à tout expert amené à prendre des fonctions de manager de proximité ou devant concilier des missions d’expert et de manager
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Expert-Manager : comprendre le changement de posture
Comment passer d’une posture d’expert qui agit directement, à une posture de manager qui fait faire
Passer de la responsabilité individuelle à la responsabilité collective
Identifier les atouts du manager-expert
S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
Comprendre la mission et les objectifs confiés et les partager avec l’équipe
Négocier sa marge de manœuvre avec son N+1
Identifier les atouts et pistes de progrès de l’équipe
Choisir les priorités de l’équipe pour atteindre plus facilement les résultats escomptés
Gérer les relations délicates au sein de l’équipe (ex : management d’anciens collègues, adhésion à des changements de méthodes de travail et d’organisation…)
Promouvoir un management collaboratif autour d’objectifs communs
Manager la compétence collective
S’appuyer sur son expertise pour donner du sens et mobiliser son équipe
Répartir équitablement rôles et responsabilités
Donner du sens au travail demandé
Fixer des objectifs stimulants, co-construire et suivre le plan d’action avec l’équipe
Impliquer les collaborateurs dans les décisions qui les concernent
Informer et communiquer (ex : briefings, débriefings, réunions-flash…)
Mettre son expertise au service des actes fondamentaux du management de proximité
Expliquer, former et accompagner les collaborateurs pour les aider à monter en compétence et en performance
Conseiller et donner un retour sur le travail effectué : aider à corriger les erreurs et recadrer avec sens
Assurer un suivi pour atteindre les objectifs et accroître la performance des collaborateurs
Clarifier les règles du jeu pour permettre à l’équipe de bien fonctionner et renforcer sa cohésion
Cette formation alterne apports théoriques, cas concrets et un travail sur les situations réelles des participants
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est animée par un expert en management d’équipe
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet d’identifier les forces et faiblesses de sa pratique managériale afin d’identifier des pistes d’amélioration. Après la formation, bénéficiez d’une aide personnalisée et adaptée à votre contexte managérial, à l’occasion d’un entretien individuel. Un plan d’action vers la réussite de votre équipe.
Cette formation en management permet d’acquérir les fondamentaux du coaching afin d’accompagner son équipe au quotidien. Adopter une posture de coach dans certaines situations peut être utile pour améliorer la motivation et l’efficacité collective.