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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Grâce à notre formation en achats, apprenez une méthodologie performante pour piloter efficacement et avantageusement vos contrats de prestation de services. Acheteurs, appropriez-vous de puissants outils de pilotage.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.3/5
cette formation Achats s’adresse aux acheteurs, personnes chargées de suivre l’exécution des prestations de services ou de piloter les contrats de prestations de services
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Appréhender la notion de prestation de services
Distinguer sous-traitance et prestation de services
Connaître les caractéristiques des achats de prestation de services
Se prémunir contre les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d’œuvre et délit de marchandage, transfert de personnel
Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
Découvrir la notion juridique de contrat d’entreprise
Connaître les spécificités juridiques du contrat d’entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement.
Comprendre le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès-verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie
Maîtriser les principales clauses contractuelles d’un contrat de prestation de services
Maîtriser les outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestation de services
Mettre en place la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d’informations)
Effectuer le suivi et l’exécution du contrat :
. les objectifs du suivi
. les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage)
. la mesure de l’atteinte des objectifs et des résultats
Prendre toutes les précautions nécessaires en cas de prestation de services in situ
Réceptionner les prestations de services
Connaître les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc.)
Gérer la non atteinte des résultats attendus
Appliquer les pénalités
Mettre en œuvre les garanties
Maîtriser et développer les performances des prestataires
Évaluer les performances qualitatives et quantitatives des prestataires
Effectuer le retour d’expérience
Engager la notion d’amélioration continue
Établir le plan de progrès
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
SUIVI & ÉVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un responsable des achats, consultant en achats
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Grâce à notre formation en achats dédiée, appropriez-vous les méthodes efficaces pour piloter les risques fournisseurs, et détectez les leviers de performance à votre disposition.
Notre formation en achats s’adresse aux acheteurs de prestations de bâtiment, désireux d’en maîtriser les spécificités. Mettez à jour vos connaissances sectorielles pour des achats efficaces et pertinents.
Cette formation elearning en achats consacré au pilotage des contrats de prestations de services allie vidéos, coaching personnalisé et quiz. Mettez en œuvre les prestations contractées et évaluez leur performance. Cette formation s’accompagne d’un coaching personnalisé.