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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en conduite du changement vous apprendra à construire et piloter un plan d’action pour accompagner le changement au sein de votre entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.3/5
Cette formation s’adresse aux chefs de projet, cadres et promoteurs du changement
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Le changement en entreprise
La notion de changement et les enjeux de la conduite du changement
Les interactions entre la conduite de projet et la conduite du changement
Le promoteur du changement : faire acte de Leadership, ses responsabilités, son rôle, son périmètre d’intervention
Les principaux types de changements (voulu, subi…) et leurs différences afin de cerner l’approche à adopter pour les accompagner
Le choix d’une méthodologie de conduite du changement, le référentiel de conduite du changement
Les choses à faire et ne pas faire (facteurs clés de réussite, d’échec)
Le diagnostic et la stratégie du changement
La prise en compte du contexte : identifier les freins et les facilitateurs dans l’histoire de l’entreprise, ses modes de management et de communication
Les différences entre conduite de projet et conduite du changement
La stratégie de changement : la définir et en préciser le périmètre
Comprendre et analyser les impacts du changement sur l’organisation
Identifier et qualifier les impacts du changement en nature et en degré pour son équipe : matrice des 8 familles d’impacts
Préciser concrètement les comportements attendus lorsque le changement sera intégré et le projet réussi pour déterminer le temps nécessaire au changement et en faciliter l’accompagnement
Comprendre et analyser les impacts du changement sur les hommes
Les notions de cadre de référence et de filtre de perception
Identifier les points sensibles des changements pour les différentes cibles concernées par le changement
Comprendre et décrypter le phénomène de résistances au changement
Les étapes du changement sur un plan psychologique (courbe du deuil)
Les stratégies d’acteurs : introduction à la sociodynamique
Construire et piloter le plan d’accompagnement du changement
Les 5 leviers du changement
Les types d’actions d’accompagnement
Les étapes de la construction du plan d’accompagnement
Formaliser le plan d’accompagnement
Ajuster le plan et sa mise en œuvre au fil de la vie du projet
Les facteurs clés de succès dans la communication du changement
Cette formation est basée sur des réflexions et des échanges d’expériences, des exposés-débats, des études de cas, des analyses individuelles et des mises en situation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est animée par un expert en conduite du changement
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet de savoir anticiper, conduire et gérer les changements et les évolutions avec son équipe. Cette formation permet d’identifier les impacts de la transformation et d’établir un plan d’accompagnement de l’équipe afin de faire adhérer au projet.
Cette formation en management de projet permet de mettre en place les outils pour suivre les délais et les coûts d’un projet.
Cette formation en management de projet permet communiquer efficacement à chaque étape du projet. Des compétences en communication sont en effet nécessaires pour mobiliser les acteurs d’un projet et favoriser sa réussite.