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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Notre formation en achats vous dote d’outils efficaces pour détecter et utiliser tous les leviers de performance, dans un objectif d’amélioration globale de votre activité.
Cette formation en achats s’adresse aux directeurs des achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l’audit interne.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Évaluer la maturité des achats
Déterminer le périmètre du département : segmentation, équipe, volume
Effectuer le diagnostic interne de la fonction Achats : audits processus opérationnel, compétences des acteurs, effectif, coût, volumes traités…
Identifier les axes d’amélioration
Utiliser les leviers de la performance Achats
Les leviers process (management de la demande, développements fournisseurs…)
Les leviers techniques (redéfinition des spécifications, standardisation, make or buy…)
Les leviers commerciaux (benchmark, sourcing, TCO…)
Les coûts internes
L’impact sur le compte de résultats
Améliorer la performance fournisseurs
Identifier de nouvelles sources
Optimiser l’efficacité du panel
Anticiper les risques
Gérer les compétences Achats
” The right buyer at the right place “
Optimiser l’organisation achats pour répondre aux problématiques de l’entreprise
Sourcer ou développer des compétences : adapter les profils aux besoins
Améliorer la performance du processus Achats
S’assurer de la conformité des pratiques par rapport aux objectifs de la politique
Découvrir les gisements de la simplification
Adapter les circuits de validation au juste nécessaire (engagements et contrôles)
Choisir les outils adéquats
Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
Déterminer le budget
Contrôler les coûts
Repérer les économies d’achats et leur impact sur le compte de résultat
Élaborer le plan d’actions
Connaître les moyens de mise en œuvre
Effectuer le suivi
Accompagner et communiquer
Mesurer la performance Achats (MPA)
Découvrir les objectifs de la MPA et y répondre
Communiquer avec les bons outils
Identifier les indicateurs clés
Mettre en œuvre les conditions de réussite
Choisir des “sponsors”
Assurer la crédibilité de la démarche
Cette formation en achats aborde la performance Achats de manière holistique. Elle met l’accent sur l’efficacité opérationnelle, les relations fournisseurs, la gestion des compétences, la mesure de la performance et la mise en œuvre de stratégies d’amélioration continue.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un responsable Achats.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en achats vous donne les clés pour mettre en place des tableaux de bord opérationnels et pertinents dans votre service achats. Dotez-vous de puissants outils de pilotage et de suivi grâce à la formation Demos.
Grâce à cette formation elearning en achats, rationnalisez vos achats et améliorez la performance de votre service. Un coaching personnalisé est inclus dans la formation.