Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Prospecter et gagner de nouveaux clients : entraînement intensif
Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Prospecter et gagner de nouveaux clients : entraînement intensif
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Grâce à cette formation en commerce, vous apprendrez à établir un plan de prospection, prendre des RDV par téléphone, mener des actions de prospection en face à face…
Cette formation s’adresse aux vendeurs, commerciaux et technico-commerciaux, chargés et ingénieurs d’affaires, chargés de prospection
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Préparer la prospection
Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise
Rechercher les prospects :
. recherche de fichiers
. analyse, segmentation et tests
Préparer son argumentaire
Cas pratique : préparer un argumentaire de vente adaptés à sa cible et son marché.
Connaître les stratégies de prospection et leurs outils
Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet
Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit
Rendez votre message impactant
Acquérir des compétences en communication interpersonnelle.
Aller à l’essentiel en communiquant avec la méthode des 3C (Court, Clair, Concret)
Savoir se vendre
Observez qui parle et pratiquez l’écoute active
Maîtriser la prospection téléphonique
Découvrir les clés de la communication téléphonique
Prendre RDV : techniques et méthodes
Baliser les étapes de l’entretien
Construire la phrase d’accroche
Passer les barrages secrétaires
Répondre aux objections :
. objections prix
. objections disponibilité
. objections qualité
Savoir conclure positivement
Mise en situation : S’entrainer à faire face à plusieurs types d’objections téléphoniques
et réussir à convaincre.
Maîtriser la prospection physique
Conduire un premier entretien
Identifier les principes de la communication
Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
Découvrir les étapes clés de l’entretien
Développer un climat de confiance
Savoir être à l’aise pour mettre à l’aise
Découvrir les premiers mots qui font vendre
Mise en situation : s’entrainer à faire face à plusieurs types d’objections physiques
et réussir à convaincre.
Exercer un suivi rigoureux
Elaborer une liste des clients potentiels
Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV
Suivre régulièrement les prospects
Qualifier en permanence les informations recueillies
Cas pratique : élaborer votre liste de prospect grâce aux différentes méthodes apprises.
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
– mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail
Cette formation comprend des mises en pratique, la construction d’un plan de prospection et l’entraînement à la prise de RDV par téléphone
Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un spécialiste de la prospection commerciale
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023
Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à mener une démarche commerciale efficace de la prospection jusqu’à la fidélisation pour donner de la valeur à son offre.
Cette formation en commercial vous permettra d’avoir les méthodes nécessaires pour augmenter vos résultats lors des entretiens de vente. Dans cette formation, vous apprendrez à faire des argumentations persuasives, gérer les objections…