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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en qualité reviendra sur les différents concepts qualité ainsi que les exigences de la norme ISO 9001. Vous appréhendrez la notion de progrès permanent, que vous mettrez en œuvre dans la démarche qualité de votre entreprise et dans vos communications internes et externes.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
Cette formation s’adresse aux directeurs, responsables Qualité, Sécurité, Environnement entrant en fonction, futurs responsables Qualité, chargés de missions Qualité ou QSE.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Rappeler les définitions et concepts de base
Les définitions de la Qualité
Les évolutions du concept qualité
Les huit concepts du management de la qualité
Les exigences de base de la norme ISO 9001
Les nouvelles tendances avec la norme ISO 9001 version 2015
Cas pratique : exercice ludique sur la norme ISO 9001 V2015
Appréhender la notion de progrès permanent par un management efficace de la qualité
Mettre le client au cœur de l’entreprise
Piloter les processus
Rechercher l’efficience opérationnelle en maitrisant les risques
Faire adhérer les hommes
Cas pratique : traitement d’un problème par la MRP
Mettre en œuvre la démarche qualité dans son entreprise
Concevoir la démarche en tant que projet
Les facteurs clés de succès
Les étapes principales :
. le diagnostic initial
. le choix du périmètre
. la formalisation du système de management
. la mise en place de l’organisation et de l’équipe qualité : les pilotes de processus et les relais qualité
La mise en place des outils de surveillance et de progrès :
. les indicateurs
. les audits
. les revues de direction
. les plans d’action
Décider d’entrer dans une démarche de certification
Choisir la certification
Exercice : étude de cas
Etre le vecteur de la qualité dans et hors de l’entreprise
Rôle et mission du responsable du management de la qualité
Animer l’équipe qualité
Motiver et impliquer l’ensemble du personnel dans la démarche
La communication interne et externe
Une méthode d’animation : la méthode de résolution de problèmes
Exercice : travail collectif sur les problématiques de participants
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– les fondamentaux de la démarche qualité
– mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise
Cette formation permet d’avoir une vue d’ensemble de la fonction de responsable qualité, notamment en appréhendant tous les aspects du système de management de la qualité, en lien avec les exigences de la norme ISO 9001.
Elle donne une méthodologie complète pour définir une démarche qualité efficace ainsi que des outils opérationnels pour la déployer dès le retour de formation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un consultant, expert en mise en place de systèmes de management de la qualité.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en qualité vous donnera une méthodologie efficace pour résoudre les problèmes collectivement. Vous découvrirez les 7 principaux outils de résolution de problèmes puis vous vous familiariserez avec la méthode 8D, afin de l’utiliser en groupe pour mettre en place un plan d’actions.
Cette formation en qualité vous sensibilisera aux évolutions de la norme ISO 9001. Vous découvrirez ses nouveaux enjeux ainsi que ses points clés : une approche managériale stratégique, des préoccupations élargies et l’intégration des fondamentaux de la qualité. Ainsi, vous pourrez définir un plan d’action efficace.
Cette formation à distance en qualité reviendra sur les différents concepts qualité ainsi que les exigences de la norme ISO 9001. Vous appréhendrez la notion de progrès permanent, que vous mettrez en œuvre dans la démarche qualité de votre entreprise et dans vos communications internes et externes.