Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : SE53

/ Stage

Réussir dans sa fonction d'assistant.e des services généraux

3.2/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire vous permettra de comprendre les enjeux de la fonction des services généraux (SG) dans l’entreprise et de pouvoir contribuer à l’efficacité de ce service.

Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3/5

Public concerné

Cette formation Assistante s’adresse aux assistant(e)s des services généraux voulant optimiser leur rôle

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Situer la fonction des Services Généraux (SG) dans l’entreprise
Comprendre le rôle et les missions des SG
Clarifier les fonctions de l’assistant.e

Être pro-actif.ve face aux prestations gérées par son service
Établir un cahier des charges
Analyser les consommations
Gérer un parc / un stock
Faire le suivi des contrats d’assurance, de sous-traitance…
Participer à la gestion de l’archivage de l’entreprise
Créer et faire vivre un tableau de bord

Contribuer à l’efficacité du service
Coordonner les activités de l’équipe
Assurer un suivi des travaux en cours
Organiser les plannings d’intervention des personnels
Contrôler et suivre les horaires HS/CP/RTT de l’équipe

Pratiquer l’écoute efficace de ses interlocuteurs
Renseigner les clients internes et externes
Faire patienter et négocier un délai sur une intervention demandée
Transmettre une exigence avec discernement
Désamorcer une situation conflictuelle
S’affirmer de façon gagnant-gagnant auprès de ses interlocuteurs

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– assistante : comment auditer la gestion de votre temps
– assistante : comment optimiser la gestion de votre temps

Points forts

Cette formation Assistante alterne apports pédagogiques et mises en pratique sous forme d’études de cas.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Assistante est animée par un spécialiste du domaine

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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