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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en management de projet permet d’acquérir les outils et méthodes pour piloter efficacement des projets complexes. Prendre en compte les impacts humains, mesurer et favoriser l’adhésion des acteurs, mobiliser et communiquer à chaque étape, favorise la réussite d’un projet complexe.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.3/5
Cette formation s’adresse aux chefs de projets et à toute personne amenée à tenir un rôle dans l’adhésion et la mobilisation des personnes concernées par le projet : fonction RH, communication, manager…
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Qu’est-ce qu’un projet complexe ?
Typologie de complexité : enjeux humains, de pouvoir, impacts forts sur les métiers et l’organisation
Enjeux et impact pour l’entreprise et les acteurs internes et externes
Identifier les différentes familles d’acteurs et leurs rôles aux différentes phases du projet
Leaders, contributifs, collaborateurs impactés, personnes concernées…
Analyser les facteurs de complexité en amont du projet
La matrice des aléas et son exploitation
Faire la différence entre planning du projet et planning de l’accompagnement du changement
Recueillir les informations utiles au projet
Mettre en place un réseau de veille interne et externe pour remonter les informations
Mesurer l’adhésion et le climat dans le système de pilotage et de reporting du projet
Formaliser les informations et les exploiter
Détecter les phénomènes de résistance au changement :
. sources et légitimité des résistances
. différentes phases de résistances et leurs manifestations
Les leviers d’adhésion et de mobilisation dans un projet
Le rôle du management : cohésion et exemplarité
Les valeurs de l’entreprise
Transformer les difficultés en ressources
L’entrée en action : confier un rôle et ” agir pour ” afin d’éviter ” d’agir contre “
Le rythme du projet
Les outils de communication et de formation
Les groupes de résonance, cellules d’écoute, coaching et autres dispositifs d’accompagnement individuel et collectif
Bâtir un plan de mobilisation et de communication
Fédérer les compétences nécessaires et complémentaires : fonction ressources humaines, communication, pilotes du projet, management…
Adapter le plan de communication au planning du projet
Construire le plan global de mobilisation en activant les leviers pertinents
Cette formation propose des temps d’échanges de bonnes pratiques et de nombreuses mises en situation permettant le transfert immédiat des acquis
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un expert en management de projet
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management de projet permet d’acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets, prendre des décisions d’arbitrage et conduire un comité de pilotage.
Cette formation en management de projet permet d’acquérir une vision globale et opérationnelle de la gestion de projet, notamment dans un contexte de changement : outils et méthodes de la gestion de projet, animation de l’équipe projet
Cette formation en management de projet permet d’acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets, prendre des décisions d’arbitrage et conduire un comité de pilotage.