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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet de se préparer avant une une prise de poste de manager adin d’être opérationnel plus rapidement. Apprenez les clés pour se positionner en manager, tant en terme de discours, d’attitude que de prise de décision. Vous serez ainsi plus à l’aise dans votre prise de fonction.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
Cette formation s’adresse aux jeunes cadres n’ayant pas encore d’expérience de l’encadrement
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Prendre la mesure de son nouveau poste
Clarifier le champ des missions et la nature de ses prochaines activités
Partager avec sa hiérarchie les enjeux du poste et les objectifs à atteindre
Dresser la cartographie du poste : équipe, collègues, hiérarchie, acteurs externes (fournisseurs, clients…)
Prendre connaissance du poste de chaque membre de son équipe
S’informer de l’ambiance de l’équipe et des interactions individuelles
Préparer sa prise de fonction dans de bonnes conditions
S’assurer des modalités d’annonce de sa prise de fonction : support, émetteur, timing…
Anticiper les impacts de l’annonce sur ses collègues
Connaître les difficultés à surmonter : manager d’anciens collègues, changement fréquent de responsable, historique de l’activité…
Organiser la transition avec l’ancien manager
Identifier les motivations des membres de son équipe
Définir un calendrier des premières semaines de sa prise de poste
Réussir les premiers temps
Rencontrer chaque membre de son équipe (présentation de leur poste, écoute des points forts et faibles, motivation et ambition, se présenter…)
Echanger avec ses interlocuteurs internes privilégiés (projets, difficultés, enjeu…)
Réunir son équipe pour partager les éléments de situation, les règles de travail en commun et les objectifs
Fixer le schéma de diffusion et d’échanges d’information : réunions, rythme, contenus…
Endosser sa nouvelle posture de manager
Connaître son propre style de management
Développer les qualités utiles à la fonction : écoute, observation, reformulation
Etre attentif à ses propres signes extérieurs : look, gestuelle, propos
Connaître ses collaborateurs pour adapter son style de management
Identifier les leviers positifs de motivation de l’équipe : bienveillance, reconnaissance, transparence…
Susciter l’avis de son équipe pour décider et agir
Définir et diffuser les indicateurs de pilotage de son nouveau périmètre
Animer son équipe en fonction des situations
Construire un plan d’action rythmé, diffusable et ajustable
Repérer les actions pour asseoir sa légitimité
Gérer des désaccords et des résistances
Manager des situations particulières : anciens collègues, personnalités difficiles, écart de génération…
Savoir partager les succès, les difficultés et les échecs
Cette formation alterne apports théoriques et pratiques. Elle permet d’identifier son style managérial préférentiel.
Cette formation offre un accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter ses connaissances en management.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est animée par un expert en leadership et management
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet de développer sa capacité à influencer, motiver et entrainer les autres en obtenant leur adhésion volontaire. Vous pourrez identifier votre style de leadership et l’adapter aux collaborateurs.
Cette formation en management permet aux managers expérimentés d’acquérir des techniques innovantes de gestion d’équipe. Favoriser l’intelligene collective, la créativité et l’agilité de vos équipes vous permettront de gagner en performance.