Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE100

/ Stage

Réussir sa stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation en communication, vous aurez accès à toutes les techniques pour bien réussir votre stratégie de Médias sociaux dans l’entreprise. Vous découvrorez notamment les nouveaux outils de communication digitale.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
  • Mettre en place les outils de communication digitale 

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.9/5

Public concerné

responsables communication, responsables marketing

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise
Champ d’application de la communication digitale sur les médias sociaux
Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO

Décrypter les nouveaux outils de communication digitale
L’écosystème des outils de communication sur le Web
Les typologies des plates-formes social média
Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)

Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
Préparer sa stratégie de communication digitale
Complémentarité des canaux de communication
Définir les objectifs de communication
Identifier les cibles et méthodes
Typologies d’opérations de communication digitale
Plan (type) de mise en œuvre
Stratégie de contenus
Stratégie d’animation de communauté

Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
Conséquences d’une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l’organisation
Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media

Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
Nouvelles relations avec les médias
Brand content vs branded content
Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Adapter ses actions de visibilité média

Organiser sa communication digitale
Préparer la politique social media de son organisation
Organisation type d’une équipe social media
Anticiper et préparer une situation de crise de communication
Eléments budgétaires à valider
Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication

Points forts

Cette formation Communication est très interactive et basée sur des réflexions et des échanges d’expériences.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Communication est assurée par un spécialiste en communication digitale

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 avril

au

4 avril 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

24 juillet

au

25 juillet 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

6 octobre

au

7 octobre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

4 décembre

au

5 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente

Cette formation en communication d’entreprise vous permettra d’utiliser de manière efficace les médias sociaux pour communiquer auprès de votre cible. Ainsi vous pourrez attirer et fidéliser plus efficacement vos clients.

1550 € HT

4.4/5

4.4

/5

inter /

intra /

sur-mesure

Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente

1550 € HT

4.4/5
2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure