Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE
Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.
Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables innovation et RSE.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Fondements du marketing RSE
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes
Qu’est-ce que l’innovation technologique en RSE ?
Connaitre les dernières innovations technologiques dans le marketing RSE
Réussir l’intégration de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans les initiatives RSE
RSE et marketing mobile
Connaitre les applications mobiles et outils pour promouvoir la RSE
Comprendre le marketing de proximité et les notifications basées sur la localisation
Réseaux sociaux et RSE
Utiliser des médias sociaux pour la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes
Analyser les données des réseaux sociaux pour mesurer l’impact du marketing RSE
Marketing RSE et intelligence artificielle
Utiliser l’IA pour personnaliser des messages de type RSE
Appliquer la blockchain à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement
Utiliser des contrats intelligents pour l’automatisation des initiatives RSE
Comprendre les dilemmes éthiques liés à l’IA dans le marketing RSE
Élaborer des politiques éthiques pour l’utilisation de l’IA en RSE
RSE et Internet des Objets (IoT)
Soutenir la durabilité environnementale avec l’IoT
Connaitre les opportunités de marketing dans un monde connecté
La cybersécurité et la RSE
Comprendre la protection des données dans le contexte de la RSE
Gérer les risques liés à la cybersécurité
Analyse de données pour le Marketing RSE
Connaitre les techniques d’analyse de données pour évaluer l’impact des actions
Créer de tableaux de bord personnalisés pour la RSE
Applications pratiques avec des études de cas, assurant une compréhension concrète et responsable de la convergence entre marketing durable et innovations technologiques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un expert en stratégie marketing ayant des compétences en RSE.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023