Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Création de supports de communication > Réussir ses supports de communication
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Création de supports de communication > Réussir ses supports de communication
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en communication vous permettra d’être plus confiant pour créer vos supports de communication grâce à votre créativité. A la fin de la formation, vous aurez les informations nécessaires pour créer des supports de communication adaptés à votre entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.4/5
Cette formation s’adresse aux membres des services communication et marketing
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Quels supports pour quels objectifs et quels publics ?
Le choix du support de communication écrite :
. contenant/contenu
. papier/numérique
Le respect et l’intégration de la charte
Les services en ligne de création
Concevoir les messages
L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir
S’appropier les règles de communication pour gagner en impact et convaincre
Rédiger un message clair, court et précis
Les techniques d’écriture spécifiques à chaque support et à chaque public
Écrire un texte construit et fluide
Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports
Élaborer et rédiger des messages convaincants et structurés
Créer le support
Le rapport texte/maquette
Les ” accroches “
L’intégration de visuels pour attirer le regard
Travailler ou non avec une agence de communication
Les contraintes de la création : budget, droit, charte graphique…
Choisir le support approprié
Les étapes de la création
Définir un rétro-planning
La présentation de la maquette
La rédaction des textes
La réalisation et/ou sélection des visuels
La relecture et les corrections
La validation en interne et le BAT
Suivre la fabrication du support
La chaîne graphique
Les différents modes d’impression/de mise en ligne
Choisir le papier/les modes de diffusion
Superviser un calage et donner le BAT final
Optimiser l’attrait du lectorat
Soigner la présentation du support
Analyser l’accueil des lecteurs via des
enquêtes
Les fidéliser
Cette formation en communication propose une pédagogie très interactive laissant une large part aux exercices et mises en situation. Les participants sont invités à se munir de leurs supports de communication afin de travailler de manière concrète et précise.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en communication d’entreprise.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en expression écrite vous guidera pour développer votre aisance rédactionnelle. Apprenez les astuces pour rédiger des messages percutants, faites de vos communications un atout dans votre métier.