Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Stratégie de communication offline et digitale > Réussir son plan de communication interne et externe
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
Cette formation s’adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Rôle et objectifs de la communication d’entreprise
L’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?
Analyser l’existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l’entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan
Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner
Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires
La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage… ?
Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L’engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget
Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning
Contrôler et suivre les actions
Critères d’évaluation
Mise en place d’outils d’évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)
Cette formation dédié au plan de communication alterne apports théoriques et mises en situation concrètes
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en communication d’entreprise
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en communication vous présente les enjeux d’une communication interne efficace à travers plusieurs outils qui vous seront très utiles. A la fin, vous pourrez utiliser ses outils pour améliorer l’intégration des collaborateurs, créer des documents internes…