Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management de Projet et Maitrise d'ouvrage > Conduite de projet > Réussir un projet web
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management de Projet et Maitrise d'ouvrage > Conduite de projet > Réussir un projet web
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en technologies web vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web, de sa conception à sa réalisation.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans un projet web (mobile ou desktop)
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre le ciblage marketing
Les cibles et les objectifs du projet web/mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
Les besoins ou douleurs de la cible pour definir le quoi et le pourquoi du projet.
Définir et organiser le projet
Internet, intranet, extranet, portail, blog, wiki, applications web… : finalités et différences
Site desktop, mobile et/ou application pour smartphones et tablettes : faire le bon choix
Les attentes des utilisateurs
Responsive Web Design, UX Design
Les rôles respectifs des parties prenantes du projet (chefs de projet, product owner, scrum master, métiers, créatifs, informaticiens, webmaster)
Comprendre l’environnement technique
Les langages et technologies web : fonctionnement, avantages/inconvénients (HTML5, CSS3, PHP, Javascript)
Applications mobiles natives, WebApp ou Progressiv WebApp
Choix d’une technologie pour une application native
Framework et outils de développement (systèmes de gestion de contenus CMS et évolution vers le mobile)
Fonctionnement des stores
Serveurs dédiés et hébergements mutualisés : les critères de choix
Élaborer le cahier des charges
Prestataires de service et agences web/digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à ces projets
Introduction aux contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, GDPR, …)
Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
Initiation au SEO et ASO
Analyser la fréquentation et le comportement des visiteurs
L’animation des contenus : au quotidien et sur la durée
Cette formation web/mobile est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d’exercices calibrés à difficultés progressives
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste en formation digitale
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en référencement web vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, d’élaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payant, d’optimiser le référencement et le positionnement de son site et de connaître toutes les actions de référencement « on » et « off-site » existantes.
Cette formation en technologies web vous permettra de connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web et de savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant.
Cette formation en technologies web vous permettra de créer, gérer et administrer un site d’entreprise ou un blog professionnel basé sur WordPress et de maîtriser le premier niveau de personnalisation (modifications d’un thème existant) et l’ajout de fonctionnalités au site (widgets et extensions).