Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE141

/ Stage

Se valoriser et se développer en entreprise

5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication interpersonnelle vous permettra d’identifier vos ressources pour devenir un pilier du bon fonctionnement du travail en équipe. Devenez acteur de l’esprit collaboratif, apportez bienveillance et positivité dans votre environnement de travail.

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une communication ouverte et positive
  • Enrichir sa contribution et améliorer sa visibilité en entreprise
  • Prendre ou reprendre l’initiative de son avenir professionnel

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5

Public concerné

Tout collaborateur et manager désireux d’améliorer la nature de sa collaboration avec et dans l’entreprise

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Mieux se connaître, se comprendre pour mieux collaborer
Analyser sa dynamique de personnalité, ses ressorts
Identifier ses projections négatives
Dépasser les différences, s’enrichir d’autres points de vue
Déjouer les pièges de la pensée et nourrir une vision positive de soi
Ouvrir des boîtes à outils pour appréhender les différences

Réunir les conditions d’une collaboration efficiente
Poser et respecter les conditions de la coopération
Connaître les comportements à adopter/à éviter
Accepter la confrontation et exprimer ses besoins
Formuler une critique de manière constructive
Adopter les clés de la communication assertive
Interpréter ses émotions
Développer ses capacités d’écoute
Résoudre un problème relationnel

Privilégier la positive attitude
Les bienfaits du management optimiste : entre énergie et lien
Les apports de la psychologie positive et de l’«appreciative inquiry»
Être un manager/collaborateur porteur de sens
Travailler son intention (entre optimisme et lucidité)
Pratiquer la pensée alternative
Augmenter sa souplesse, son agilité, sa flexibilité
Donner, recevoir, demander des signes de reconnaissance

Adopter une nouvelle stratégie de travail
Rester impliqué dans un monde VUCA
Se faire un allié du changement
Prendre ou reprendre l’initiative
Comprendre la pro-activité résiliente
Développer sa créativité, s’approprier des projets, se mettre en mode intrapreneuriat
Se sensibiliser au co-développement, à la co-construction
Devenir une personne ressource
Favoriser l’intelligence collective

Points forts

Une formation fondée sur une dynamique positive, un esprit d’ouverture et de créativité, ponctuée d’exercices collectifs et de tests individuels, de jeux de rôle et d’interactions pour s’évaluer et progresser

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en évolution professionnelle

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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