Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Outils collaboratifs > SharePoint, concepteur et animateur de sites
Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Outils collaboratifs > SharePoint, concepteur et animateur de sites
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en bureautique vous permettra de créer et gérer des sites SharePoint en utilisant les différents composants et bibliothèques, en gérant les rôles des utilisateurs, en mettant en place des workflows
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.2/5
Toute personne en charge de la création et de la gestion de sites avec SharePoint : responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs, gestionnaires de sites SharePoint sur un intranet d’entreprise.
Une bonne connaissance d’Office et utilisation de SharePoint (stage « SharePoint Utilisateur : Travailler en Mode Collaboratif »)
Concept du Cloud Computing
Infrastructure as a Service (IaaS) : serveurs virtuels, stockage, réseaux
Platform as a Service (PaaS) : environnements de développement, plateformes pour développer, tester et déployer des applications
Software as a Service (SaaS) : applications hébergées, logiciels accessibles via Internet
Accès web : applications accessibles via un navigateur sans besoin d’installation locale
Modèle de déploiement
Cloud public, privé, hybride…
Avantages du cloud : scalabilité, flexibilité, coût, sécurité
Introduction : M365 et Sharepoint
Qu’est-ce que SharePoint Online ?
Les avantages de SharePoint Online par rapport aux solutions sur site
Création et gestion de sites, architecture de l’information, personnalisation des pages et des contenus, automatisation et flux de travail, intégration avec d’autres services Microsoft 365
Exercices d’application
Etudes de cas
Gérer des listes et bibliothèques
Liste : qu’est-ce qu’une liste, types de listes courantes, création d’une liste, utilisations (ajout, modification des éléments d’une liste, automatisation via Power Automate)
Bibliothèques : qu’est-ce qu’une bibliothèque de documents, types de bibliothèque (B, de doc, B, d’images, B, d’actifs), utilisation des bibliothèques de documents (Collaborer avec, Contrôle de version, Synchro avec One Drive, intégration avec Power Automate)
Personnaliser des pages et du contenu
Personnalisation des pages : création et gestion d’une page de composants WebParts, les fonctionnalités des pages de publication
Les contenus : architecture, gestion des colonnes, paramétrage des document et banque de termes…
Intégrer Office et gérer des documents
Co-édition en temps réel : plusieurs utilisateurs peuvent travailler simultanément sur un même document, voir les modifications en temps réel et échanger des commentaires.
OneDrive for Business : comment synchroniser les bibliothèques de documents SharePoint avec son ordinateur pour les modifications effectuées hors ligne
Microsoft Teams : centraliser les fichiers d’équipe sur Teams avec SharePoint
Personnaliser des sites et des espaces de travail
Création et configuration de sites : site d’équipe et site de communication
Personnalisation de l’apparence : thème, couleur, logo, entête
Pages et contenus : création de page moderne, web parts
Navigation et architecture de l’information : configuration de la navigation, création de Hub Sites
Gérer la sécurité
Permissions et groupes de sécurité
Configuration des permissions
Contrôle des accès et partages
Sécurité et conformité
Mise en situation : intégrer Power Apps, Power Automate et Power BI avec SharePoint Online
Ce mini projet explique comment générer une application canevas de base pour la gestion de projets en fonction de listes et de trois technologies clés s’intégrant à SharePoint Online : Power Apps, Power Automate et Power BI.
Ces technologies fonctionnent ensemble, ce qui facilite l’évaluation (mesure) de son entreprise, la mise en place d’actions suite aux résultats obtenus et l’automatisation de ses workflows.
Cette formation alterne apports théoriques, études de cas et une mise en situation pour intégrer Power Apps, Power Automate et Power BI avec SharePoint Online.
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant spécialiste SharePoint
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 12 juin 2024
Cette formation en bureautique vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents Microsoft Windows SharePoint , durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint, ainsi que son utilisation avec la suite Office.