Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Outils collaboratifs > SharePoint utilisateur/contributeur, travailler en mode collaboratif
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en bureautique vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents Microsoft Windows SharePoint , durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint, ainsi que son utilisation avec la suite Office.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
utilisateur ayant une bonne connaissance d’Office et souhaitant alimenter ou consommer du contenu d’un espace collaboratif SharePoint
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction à SharePoint
Fonctionnalités de base de SharePoint
. A quoi cela sert-il ?
. Définition administrateurs / utilisateurs
Interface de création et interface utilisateur
. Création / modification d’un site
. Interface utilisateur limitée
Explorer les rubans
. Voir onglets et rubans d’une bibliothèque
Brève présentation des fonctionnalités les plus utiles selon les utilisateurs
. Charger des documents partagés
. Voir qui accède aux documents
. En finir avec les pièces jointes d’un même document dans des emails
. Coéditer un document
. Gérer les versions
. Gestion des autorisations personnalisées
. Le flux d’actualités collaboratif
Comprendre la structure d’un site collaboratif SharePoint
Accéder à un site
. Utiliser le portail Office 365 pour la formation
. Créer un raccourci / un favori (Internet Explorer)
Présentation d’un site et ses différents composants
. La page d’accueil et ses éléments
. Les WebPart par défaut, flux d’actualités, bibliothèque
. Le menu de navigation de gauche
Naviguer dans un site
. Utiliser les liens du menu de navigation
. Cliquer sur un WebPart
. Utiliser le lien Contenu du site
. Revenir à l’accueil du site
Utiliser les listes et bibliothèques des sites SharePoint
Vue d’ensemble, les listes existantes
. Découverte de l’interface de liste
. Ajouter une entrée de liste, modifier et supprimer une entrée de liste
. Modifier l’affichage (déjà existant) / trier / filtrer
Les bibliothèques
. Ajouter un ou plusieurs fichiers, modifier et supprimer un fichier
. Introduction à la notion de métadonnées / modifier les métadonnées
. Gestion des versions de fichiers
Présentation des Office Web App
. Ouvrir un fichier dans Office online
. Coéditer un fichier
Partager un document
. Voir qui accède au document
. Ajouter / supprimer des personnes supplémentaires
Les autres listes : annonces, contacts, liens, tâches, forums…
. Présenter rapidement les autres types d’applications
Rechercher dans un site SharePoint
Présentation du fonctionnement de la recherche
Recherche sur le contenu
Gérer les affichages et les alertes
Principe et utilisation
Les affichages
. Création d’affichages personnels (standard, feuille de données)
. Ajout de colonnes, tris et filtres…
Créer une alerte, gérer ses alertes
Suivre un document
L’extraction et l’archivage
Extraire / archiver un élément
. Utiliser les métadonnées pour être efficace / informé
Les flux de travail
Principe de fonctionnement des Workflows
Utilisation de Workflows standards
. Approbation
. 3 états (brièvement)
Intégration avec Office
Export / Import avec Excel
Synchronisation avec SharePoint
. Créer un document à partir d’Office ou Office Online
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste SharePoint
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en bureautique vous permettra de créer et gérer des sites SharePoint en utilisant les différents composants et bibliothèques, en gérant les rôles des utilisateurs, en mettant en place des workflows