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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble de logiciels Google Workspace répondant aux besoins de votre entreprise autour de la bureautique, du travail collaboratif et du stockage en mode Cloud.
Cette formation s’adresse à toute personne utilisant Google Workspace.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Module 1: introduction, qu’est-ce que le télétravail aujourd’hui ? Qu’est ce que collaborer à distance ?
Définitions télétravail/collaboration
Modalités de mises en oeuvre (distanciel/présentiel/hybride)
Bonnes pratiques
Module 2: les outils et services du Google Workspace adaptés au télétravail
Présentation des principes du Cloud Computing
Présentation des services et outils de Google Workspace
L’authentification dans Google Workspace
Naviguer dans l’interface Google
Module 3: Communiquer avec Google Workspace
– Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l’interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier)
Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert)
Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres)
Gérer ses paramètres de messagerie
– Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile
– Organiser ses tâches ou celles des autres
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
– Gérer les tâches dans un agenda Envoi d’une liste de tâches par courriel
Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous
Ajouter/supprimer/partager une réunion
Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)
Module 4: Travailler de manière collaborative dans Google Workspace
– Maîtriser la suite bureautique de Google Workspace
Traitement de texte (Google docs)
Tableur (Google Sheet)
Diaporama (Google Slides)
Formulaire (Google Forms)
Prise de note (Google Keep)
Tableau blanc interactif (JamBoard) D
essin (Google Draw)
– Stocker et partager ses documents
Présentation de l’espace de stockage (Google Drive)
Comment partager ses documents et ses espaces de travail (notamment Drive partagé) Travailler hors ligne
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
– Présentation des outils via partage d’écran
– Mise en situation grâce à des exercices génériques
– Mise en situation individualisé selon les possibilités
– Restitution d’un pas à pas vidéo comme memento
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation Bureautique est animée par un expert Google workspace.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024