Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management du Système d'Information > Gouvernance, Architecture et Urbanisation > Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management du Système d'Information > Gouvernance, Architecture et Urbanisation > Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en management du SI vous permettra d’identifier les impacts de la transformation digitale sur les organisations de l’entreprise. Vous serez ainsi en mesure d’identifier des pistes d’innovation pour votre entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5
DSI, responsables maîtrise d’ouvrage informatique, chef de projets, informaticiens, business analyst
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
Comprendre les concepts fondamentaux du numérique
Le numérique : quoi, comment, pourquoi ?
Les impacts du numérique : évolution du modèle économique, expérience client et digital, transformation des organisations, excellence opérationnelle
Évolution, révolution numérique, disruption ou transformation ?
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation versus transformation digitale ?
Les principaux inducteurs technologiques : mobile, réseaux sociaux, collaboratif, cloud, Big Data, BI, internet des objets, gamification, intelligence artificielle…
Les prévisions technologiques
Mesurer l’impact du numérique sur les secteurs économiques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économiques
Les 3 types d’acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
Quelques exemples : e-santé, e-gouvernement, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle automatisé : les radars routiers)
Les leaders du numérique : les membres du GAFAM et BATX et autres stars du digital, ce que l’on peut en apprendre
Les évolutions de la fonction SI (système d’information) au sein de l’entreprise
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer) : interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : Business analyst, architecte et urbaniste numérique, data scientist, marketing numérique…
Les enjeux de l’entreprise numérique
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants ?
Cette formation alterne exposés théoriques et nombreux cas concrets, provenant de retours d’expérience en entreprise.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Consultant sénior en Transformation Numérique
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation sur l’urbanisation du SI vous montrera les apports potentiels mais aussi les défis d’une bonne architecture d’entreprise.