Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1590

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3790

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : ITM641

/ Stage

Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie

3.9/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1590

€ HT

Prix :

3790

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management du SI vous permettra d’identifier les impacts de la transformation digitale sur les organisations de l’entreprise. Vous serez ainsi en mesure d’identifier des pistes d’innovation pour votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5

Public concerné

DSI, responsables maîtrise d’ouvrage informatique, chef de projets, informaticiens, business analyst

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
Comprendre les concepts fondamentaux du numérique
Le numérique : quoi, comment, pourquoi ?
Les impacts du numérique : évolution du modèle économique, expérience client et digital, transformation des organisations, excellence opérationnelle

Évolution, révolution numérique, disruption ou transformation ?
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation versus transformation digitale ?
Les principaux inducteurs technologiques : mobile, réseaux sociaux, collaboratif, cloud, Big Data, BI, internet des objets, gamification, intelligence artificielle…
Les prévisions technologiques

Mesurer l’impact du numérique sur les secteurs économiques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économiques
Les 3 types d’acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
Quelques exemples : e-santé, e-gouvernement, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle automatisé : les radars routiers)
Les leaders du numérique : les membres du GAFAM et BATX et autres stars du digital, ce que l’on peut en apprendre

Les évolutions de la fonction SI (système d’information) au sein de l’entreprise
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer) : interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : Business analyst, architecte et urbaniste numérique, data scientist, marketing numérique…

Les enjeux de l’entreprise numérique
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants ?

Points forts

Cette formation alterne exposés théoriques et nombreux cas concrets, provenant de retours d’expérience en entreprise.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Consultant sénior en Transformation Numérique

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

12 décembre

au

13 décembre 2024

A Distance

1590 € HT

Session garantie

Du

31 mars

au

1 avril 2025

Paris

1590 € HT

-

Du

30 juin

au

1 juillet 2025

A Distance

1590 € HT

-

Du

29 septembre

au

30 septembre 2025

Paris

1590 € HT

-

Du

1 décembre

au

2 décembre 2025

A Distance

1590 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations