Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Utiliser Copilot Studio, l’IA de Microsoft
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation vous permettra de découvrir et maîtriser Copilot Studio, l’intelligence artificielle de Microsoft conçue pour créer des agents et optimiser vos tâches professionnelles. Vous apprendrez à exploiter ses fonctionnalités avancées pour gagner du temps et améliorer votre productivité, quel que soit votre domaine d’activité.
Grâce à des exercices pratiques et des cas d’usage concrets, vous serez en mesure d’intégrer efficacement Copilot Studio dans vos missions quotidiennes, que ce soit pour rédiger, analyser ou automatiser vos processus. Une formation essentielle pour adopter l’IA au service de vos projets professionnels.
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing, employés en marketing souhaitant améliorer leur productivité avec l’IA, sans besoin de compétences techniques
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre l’IA de Microsoft
Connaître les fondamentaux des IA génératives et présentation de Microsoft Copilot
Distinguer Copilot IA de Copilot Studio IA
Identifier les différences entre agents, avec les particularités de Copilot Studio
Évaluer des possibilités offertes par Copilot Studio dans un contexte marketing
Atelier pratique : Comparer deux agents Copilot en simulant des scénarios d’utilisation spécifiques
Découvrir l’interface de Copilot Studio
Se familiariser avec l’architecture générale de l’outil
Découvrir les agents existants et de leurs fonctionnalités
Maitriser les prompts comme source d’instructions pour les agents de Copilot Studio
Atelier pratique : Rédiger et ajuster des prompts pour améliorer l’efficacité des réponses des agents
Paramétrer un agent
Identifier des différentes options de paramétrage des agents
Comprendre les options de publication d’un agent, y compris dans Microsoft Teams, en fonction des publics cibles
Analyser les informations statistiques liées à un agent
Créer et importer ses premiers agents
Cas pratique : Concevoir un agent complet, l’importer, et tester son fonctionnement
Créer des agents de création de contenu
Automatiser la création de personas et de plateformes de marques
Générer et optimiser du contenu marketing grâce aux suggestions de Copilot
Automatiser la production de newsletters et publications pour les réseaux sociaux et le contenus SEO/SEA
Atelier pratique : Créer une newsletter complète et des posts pour réseaux sociaux adaptés à une campagne spécifique
Concevoir des agents d’analyse
Créer des agents pour générer des rapports marketing instantanés à partir de multiples sources
Utiliser Copilot pour analyser des données de marché et identifier des tendances
Configurer un flux de travail pour le suivi des campagnes et la génération de rapports
Atelier pratique : Automatiser le suivi d’une campagne fictive et générer un tableau de bord analytique
Créer des agents assistants
Concevoir des agents pour générer des idées, stratégies ou conseils adaptés aux projets en cours
Personnaliser les suggestions d’IA en fonction des besoins spécifiques des projets
Accélérer la prise de décision grâce à des suggestions basées sur des insights
Atelier pratique : Utiliser un agent pour prioriser des actions stratégiques dans un projet marketing
Cette formation propose de nombreux exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes précises et adaptées aux besoins spécifiques des participants. De plus, la diversité des métiers représentés parmi les stagiaires favorise un partage enrichissant de connaissances et une entraide précieuse, facilitant la compréhension et l’utilisation de l’intelligence artificielle Copilot.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 14 janvier 2025