Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Utiliser l’IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA
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Option certification : 250 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.
Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative qu’il soit dans le métier du marketing ou non.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Connaitre GPTGuard pour la confidentialité des données
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives
Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs
Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés
L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais
Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale
Cette formation propose de nombreux exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes précises et adaptées aux besoins spécifiques des participants. De plus, la diversité des métiers représentés parmi les stagiaires favorise un partage enrichissant de connaissances et une entraide précieuse, facilitant la compréhension et l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
Cette certification, organisée par notre partenaire Certifopac, vise à utiliser les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) afin de répondre à un besoin de production de contenu professionnel, en considérant les risques liés à l’usage de l’Intelligence Artificielle.
Description : le professionnel formé sera un spécialiste en Intelligence Artificielle Générative (IAG), capable de sélectionner, d’interagir et de produire du contenu en conformité avec les besoins spécifiques d’un commanditaire, à l’aide d’outils types « agents conversationnels ». Il sera également compétent pour évaluer les implications éthiques et réglementaires liées à l’usage des outils d’IAG.
Modalités d’évaluation :
L’examen se déroule à distance, après la formation
Épreuve écrite : rédaction d’un rapport de 10 pages maximum, à transmettre par mail dans un délai d’un an après la formation
Épreuve orale : soutenance orale en visioconférence de 20 minutes devant un jury
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023
Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.