Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Option certification : 250 € HT / personne

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Option certification : 250 € HT / personne

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

New

Certifiant

Référence : MK110

/ Stage

Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle générative
  • Identifier les limites de chaque production

Public concerné

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative qu’il soit dans le métier du marketing ou non.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Connaitre GPTGuard pour la confidentialité des données
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives

Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs

Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA 
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés

L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais

Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces 
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Points forts

Cette formation propose de nombreux exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes précises et adaptées aux besoins spécifiques des participants. De plus, la diversité des métiers représentés parmi les stagiaires favorise un partage enrichissant de connaissances et une entraide précieuse, facilitant la compréhension et l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.


Profil animateur

Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.

Certification

Certification Certifopac – Utiliser les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) dans le monde professionnel

Cette certification, organisée par notre partenaire Certifopac, vise à utiliser les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) afin de répondre à un besoin de production de contenu professionnel, en considérant les risques liés à l’usage de l’Intelligence Artificielle.

Description : le professionnel formé sera un spécialiste en Intelligence Artificielle Générative (IAG), capable de sélectionner, d’interagir et de produire du contenu en conformité avec les besoins spécifiques d’un commanditaire, à l’aide d’outils types « agents conversationnels ». Il sera également compétent pour évaluer les implications éthiques et réglementaires liées à l’usage des outils d’IAG.

Modalités d’évaluation :
L’examen se déroule à distance, après la formation
Épreuve écrite : rédaction d’un rapport de 10 pages maximum, à transmettre par mail dans un délai d’un an après la formation
Épreuve orale : soutenance orale en visioconférence de 20 minutes devant un jury

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 février

au

14 février 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

5 juin

au

6 juin 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

25 août

au

26 août 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

22 septembre

au

23 septembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

13 novembre

au

14 novembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.

1590 € HT

Certifiant

inter /

intra /

sur-mesure

Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

1590 € HT

Certifiant

2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure