Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Web : professionnaliser sa veille et ses recherches
Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Web : professionnaliser sa veille et ses recherches
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en technologies du web vous permettra de connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche sur internet et mettre en place une veille.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.3/5
professionnels souhaitant mettre en place une veille informationnelle ou concurentielle sur internet et réaliser des recherches efficaces et pertinentes
Utilisation courante d’internet
S’initier aux moteurs de recherche
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Indexation et classement des résultats par les moteurs
Utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs
Effectuer une recherche avancée sur internet
Bien choisir ses mots-clefs
Utiliser les opérateurs avancés de recherche
Modifier les paramètres de recherche
Utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats
Passer de la recherche à un système de veille informationnelle
Définir les objectifs de sa veille
Identifier les sources d’informations pertinentes
Choisir les outils pour récolter l’information : Google Alerte…
Créer des tableaux de bord pour piloter sa veille
Partager les résultats de sa veille en interne ou en externe
Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
Utiliser les moteurs internes des réseaux sociaux
Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
Connaitre les sources de trafic des autres sites
Identifier la stratégie de référencement des concurrents
Exploiter les résultats de la veille pour sa stratégie
Cette formation web est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d’exercices calibrés à difficultés progressives
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste en formation internet
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en technologies web vous permettra de connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web et de savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant.