Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Les fondamentaux de la bureautique > Windows / Word / Excel / PowerPoint : essentiel base et avancé (Pack Blended)
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Option certification : 90 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en bureautique vous permettra de bien vous repérer dans l’environnement bureautique, pour concevoir facilement des documents avec Word et PowerPoint et réaliser des tableaux avec Excel. Cette formation présentielle est complétée par des modules elearning pour acquérir à son rythme les connaissances avancées.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
utilisateurs désireux d’être rapidement autonome dans la production et la gestion de documents simples sur Word, de présentation PowerPoint et de tableaux Excel et souhaitant également aller plus loin dans la pratique quotidienne
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation se décompose en 2 parties :
– partie en présentiel pour acquérir l’essentiel sur Windows / Word / Excel /PowerPoint avec présentation et découverte des modules elearning
– partie formation digitale avec un tutorat asynchrone pour revoir et continuer à progresser sur Word, PowerPoint et Excel (accès pendant 1 an)
Partie 1 (présentiel 4 jours)
Bien utiliser Windows
Le bureau électronique, fenêtres et icônes, menus déroulants
Les boutons, les boîtes de dialogue, l’archivage de son travail
Arborescence des dossiers système et personnels
Gestion des dossiers et des fichiers
Sauvegarde de documents, le réseau
Création d’un raccourci
Word : Connaissances essentielles
Saisie, correction, sélection et modification du texte
Mise en forme : polices, paragraphes, liste à puces ou à numéros simple
Mise en page : marges, numérotation de pages, saut de page
Sauvegarde, pré-visualisation et impression d’un document
Excel : Connaissances essentielles
Saisie des données, correction et suppression, copier/déplacer
Calculs simples et correction, recopie de calculs
Choix des formats de nombres ou de textes, et des bordures
Utilisation de formats de tableaux prédéfinis
Création d’un graphique, le présenter, le déplacer
Pré-visualisation du document, gestion de l’impression
Trier des colonnes
PowerPoint : Connaissances essentielles
Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles…)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama
Transfert entre applications
Export d’un tableau ou graphique dans un document Word ou PowerPoint
Partie 2 (e-learning 28h avec encadrement par mail en asynchrone)
Excel : Connaissances avancées
Evoluer vers des tableaux plus complexes
Présenter vos chiffres sur des graphiques
Améliorer la présentation de vos graphiques
Agrémenter vos tableaux
Exploiter vos tableaux de liste de données
Créer et utiliser les tableaux et graphiques croisés dynamiques
Word : Connaissances avancées
Découvrir des fonctionnalités incontournables
Sacher présenter un tableau dans un texte
Agrémenter vos textes d’objets graphiques
Éviter les saisies fastidieuses
Imprimer une enveloppe ou réaliser un mailing
PowerPoint : Connaissances avancées
Transformer votre discours en diapos
Illustrer vos diapos
Ajouter, gérer des zones de textes et images
Placer tableaux et diagrammes
Progresser dans la gestion des diapos
Maitriser la gestion des masques
Cette formation bureautique est rythmée par une alternance d’exposés et de travaux pratiques. La partie présentiel permet de prendre en main et de mettre en pratique les notions essentielles des logiciels.
La partie elearning permet de réviser et renforcer ses acquis et d’assimiler, à son rythme, les fonctions plus avancées des logiciels.
Cette formation propose en option les certifications TOSA Word ou TOSA PowerPoint ou TOSA Excel.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste de la formation en bureautique
La certification TOSA Excel organisée par notre partenaire Isograd, repose sur un test en ligne qui permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Excel. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, basique, opérationnel, avancé ou expert), ce qui lui permettra de faire valoir ses compétences sur le marché du travail.
Certification enregistrée le 14-09-2020 sous le code RS5252.
Plus d’informationsPour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024