Nos engagements​

Passion, Innovation, Orientation client, Respect

Ces valeurs constituent le “ciment” de Demos. Elles renforcent notre unité et illustrent la réalité de notre ambition : transformer et enrichir la vie des individus.

Passion

Offrir une même qualité de service dans tous les pays.

Nous sommes fiers de faire de nos formations un atout pour la réussite de nos clients, et nous mettons tout en œuvre pour les accompagner et satisfaire leurs besoins.

Innovation

Communiquer les découvertes et nouveautés.

Notre capacité à innover détermine notre réussite : identifier les évolutions des métiers et les nouvelles compétences associées, imaginer les modalités de formation les mieux adaptées aux besoins de nos clients.

Orientation client

Créer de la valeur pour le client, le faire progresser.

Rien ne saurait remplacer l’écoute et l’engagement pour offrir un service de qualité à nos clients, atteindre leurs objectifs grâce à une pédagogie appropriée, optimiser leur retour sur investissement et permettre la réussite de leurs projets.

Respect

Construire ensemble. Nous plaçons le respect, la reconnaissance et l’écoute au cœur des relations avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients.

Un numéro unique pour faciliter vos démarches de formation

Vous avez besoin d’un conseil ou de renseignements ? Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu d’un programme, obtenir des explications sur vos droits en matière de formation, ou tout simplement vous inscrire à une session ?

Pour toute demande, un seul numéro : 01 44 94 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Des téléconseillers vous attendent au bout du fil pour répondre à vos questions et vous orienter dans vos démarches si nécessaire.

Charte annulation

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la réalisation de vos formations. Si une session est malgré tout annulée, nous nous engageons à vous proposer trois solutions alternatives :

  • Vous pouvez reporter votre inscription sur une autre date, un autre site, ou une formation similaire.
  • Vous pouvez convertir cette session de formation en e-learning coaché.
  • Vous pouvez bénéficier d’une solution de coaching individualisé en face à face, qui répondra parfaitement à vos besoins d’acquisition rapide d’une compétence-clé.

Nous sommes à votre écoute pour la mise en œuvre d’une de ces solutions alternatives, un échange sera nécessaire pour en déterminer les modalités.

Sessions garanties

Découvrez nos prochaines sessions garanties et soyez certain(e) d’avoir une place pour la formation que vous souhaitez suivre !

Nos sessions garanties concernent un large éventail de nos gammes de formation, vous pourrez ainsi vous perfectionner dans vos compétences métiers mais également améliorer vos soft skills.

Qualité et développement durable

Une démarche qualité certifiée

Demos est certifié ISO 9001 pour ses prestations de formation inter entreprise, intra entreprise, sur mesure et digitale : c’est une garantie de qualité absolue, de la conception à la réalisation, en passant par la sélection des intervenants, la gestion administrative, l’accueil, les outils et les supports de formation.

Depuis juillet 2020, Demos est également certifié Qualiopi pour les catégories d’actions concourant au développement des compétences suivantes : actions de formation, bilans de compétences et actions de formation par apprentissage.

Un gage de satisfaction

4,5 / 5 : c’est la note de satisfaction globale accordée par nos clients en 2024 sur les formations inter entreprises. L’ensemble de nos participants nous font confiance et sont satisfaits des prestations Demos. C’est ce qui ressort des fiches d’évaluations remplies à chaud à l’issue des formations et qui sont analysées par notre Service Qualité :

  • Conformité du contenu, respect du programme : 4,6 / 5
  • Atteinte des objectifs de formation : 4,5 / 5
  • Expertise du formateur : 4,3 / 5
  • Progression pédagogique du parcours : 4,5 / 5

Une démarche d'amélioration continue

Demos s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. L’objectif est de promouvoir les processus en interne afin d’atteindre l’excellence. Pour ce faire, un certain nombre d’objectifs ont été déclinés, tels que :

  • Souci permanent du client final et du client interne.
  • Utilisation des outils du Knowledge Management et de la connaissance partagée au service de la satisfaction de nos clients.
  • Sélection appropriée des consultants experts qui assurent le transfert de compétences.
  • Gestion préventive des risques clients, fournisseurs, financiers, humains et environnementaux.
  • Définition et suivi d’indicateurs de mesure pour l’amélioration de la performance des processus.
  • Développement des compétences de chaque collaborateur de Demos

Charte de la diversité

Le groupe Demos s’engage en matière de responsabilité sociale et de lutte contre les discriminations. La Charte de la Diversité adoptée par le Groupe Demos a pour objet de témoigner de notre engagement durable, partout où nous sommes présents et où nous agissons, en faveur de la diversité culturelle et sociale. Par cette charte, nous nous engageons à respecter les principes suivants :

Témoigner auprès de l’ensemble des collaborateurs de notre engagement en faveur de la diversité.

Sensibiliser et former les acteurs impliqués dans leurs responsabilités de gestion des Ressources Humaines aux enjeux de la diversité.

Informer nos partenaires et clients de la mise en œuvre de cet engagement et des principes de cette charte dans le cadre d’un dialogue permanent

En vertu de cette charte, chacun d’entre nous s’engage à ne pratiquer aucune discrimination de quelque sorte que ce soit sur les critères suivants : origine, sexe, orientation sexuelle, âge, situation de famille, convictions religieuses, activités syndicales ou mutualistes, opinions politiques, appartenance ou non, réelle ou supposée, à une ethnie, nation ou communauté, patronyme, apparence physique, état de santé et handicap.

Index égalité professionnelle femmes – hommes

Ressources et proximité

Des équipes pour vous accompagner

Attachés commerciaux, chargés de déploiement, formateurs… Ils n’ont qu’un seul objectif, vous proposer la meilleure formation possible.

Nos conseillers formations, spécialisés par métier ou par secteur d’activité, sont à votre écoute pour vous orienter avec le maximum d’efficacité vers les formations correspondant le mieux à vos attentes et à vos objectifs. Ils déterminent avec vous la formation et le mode de formation les plus adaptés à vos objectifs, à votre niveau ou à celui de vos collaborateurs : formation inter entreprise, formation sur-mesure, formation à distance, formation blended, coaching…

Par ailleurs, des équipes permanentes d’infographistes et de concepteurs pédagogiques travaillent à l’élaboration de nos outils et à la réalisation de nos formations.

Des formateurs, experts reconnus et pédagogues confirmés

Pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs des formations concrètes à finalité opérationnelle, Demos s’appuie sur un réseau de 1 500 experts.

  • Des experts reconnus
    Les formateurs Demos sont tous des experts des domaines sur lesquels ils interviennent. Ils ont tous exercé des responsabilités de premier plan en entreprise. Gens d’expérience, ils partagent avec vous leur connaissance du terrain et vous apportent des solutions concrètes et opérationnelles.
  • Des pédagogues confirmés
    Véritables spécialistes de la pédagogie et du monde de l’entreprise, nos intervenants sont animés par la même volonté : transmettre leur enthousiasme et leur expérience du métier et permettre aux participants d’acquérir les outils et les méthodes adéquats pour développer leurs compétences.
  • Sélectionnés avec soin
    Sélectionnés selon nos procédures ISO 9001, nos formateurs sont recrutés pour la richesse de leur personnalité, leurs connaissances des sujets, leurs capacités à transmettre leur savoir-faire et leur maîtrise des techniques d’animation.

Des centres de formation partout en France

Des centres de formation de proximité : Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Rouen, Caen. Demos est capable de déployer des dispositifs de formation partout en France. Idéalement situés, nos centres de formation sont facilement accessibles aussi bien en transports en commun qu’en voiture ou en train.

Une présence à l'international

Grâce à l’écosystème puissant de nos filiales, Demos est présent à l’international : Allemagne, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Suisse.

Des équipements adaptés à vos enjeux digitaux et pédagogiques

Demos vous accueille dans des locaux 100 % adaptés à la réception du public et comprenant un accès pour les personnes à mobilité réduite : mobilier agile pour favoriser la pédagogie active, salles informatiques équipées MAC et PC, lounges de détente, restauration…