Gestion externalisée de la formation
Expertise, flexibilité et résultats garantis
Pourquoi opter pour la gestion externalisée de la formation ?
Vous avez défini vos grands chantiers stratégiques Formation.
Vous aimeriez y consacrer tout votre temps, mais les tâches administratives vous accaparent :
- Au quotidien, la gestion administrative est chronophage, répétitive, sans valeur ajoutée. Le moindre grain de sable peut s’avérer lourd de conséquences, comme l’oubli de renouveler l’habilitation d’un salarié par exemple.
- Lorsque vous créez un grand projet de formation pour vos collaborateurs, la surcharge administrative est telle qu’elle entraîne parfois des retards irrattrapables dans le planning de ce projet.
- Dans un groupe international, vous devez en plus jongler entre les paiements en devises, les différents fuseaux horaires, les règlementations spécifiques à chaque pays… Difficile de tout optimiser et de tout gérer sans aucun dysfonctionnement.
Pour toutes ces raisons, confiez-nous la gestion administrative de la formation !
Recentrez-vous sur votre cœur de métier, nous assurons tout ou partie de la gestion de vos formations :
- Elaboration du plan de développement des compétences
- Recherche et optimisation des financements
- Gestion de la relation fournisseur
- Choix d’une plateforme TMS (Training Management System)
- Gestion administrative et logistique des formations
- Subrogation de paiement
- Gestion des évaluations de formation
- Pilotage et reporting
ECA, un partenaire fiable pour la gestion externalisée de la formation
40 ans d'expérience
Plus de 30 collaborateurs en France et plus encore à l’international
Plus de 50 000 demandes de formations traitées par an en France et plus encore à l’international
Une note qualité de satisfaction de 4,7/5
Pourquoi choisir ECA ?
ECA est un partenaire capable de s’adapter à vos exigences (et non l’inverse…) et d’être à la hauteur de vos enjeux stratégiques et économiques.
ECA met systématiquement à votre disposition :
- Une équipe projet pluridisciplinaire, avec des rôles bien définis, pour une exécution rigoureuse et fluide.
- Un point de contact unique que vous choisissez en début de mission, pour faciliter vos échanges.
- Un planning détaillé et précis, annexé à votre contrat de prestation, qui servira au pilotage de la prestation.
- La garantie OZI (Objectif Zéro Incident) : tout le processus est sous contrôle, pas d’oubli, pas d’accroc.
- Des tableaux de bord transmis régulièrement selon votre calendrier, incluant les indicateurs définis ensemble en début de prestation. Un bilan complet est également présenté lors des Comités de Pilotage.
- Notre réseau de partenaires – organismes de formation et éditeurs TMS (Training Management System “Logiciel de gestion de la formation”) –, rigoureusement sélectionnés et testés. Nous pourrons ainsi vous conseiller ceux qui correspondent parfaitement à vos besoins.
- Nos hubs de services internationaux, couvrant tous les fuseaux horaires des États-Unis à la Chine, lorsque c’est nécessaire.
- Notre expertise pointue sur les sujets d’actualité formation (règlementation, financements, pédagogie…). Nous pouvons ainsi vous fournir une veille régulière sur ces sujets et vous aider à saisir toutes les nouvelles opportunités avant vos concurrents.
- Et surtout, profitez du paiement en fonction de l’activité confiée : chez nous, pas de forfait, donc pas de dépense inutile, votre budget est optimisé au centime près.
3 exemples de nos réalisations
Sites industriels
30 000 collaborateurs
Enjeux :
Coordination de 17 sites
Suivi précis des formations réglementaires
Globalisation des achats
Résultats :
Fluidité du déploiement du plan de formation au niveau national
Uniformisation des processus de gestion de la formation
Réduction significative des coûts de formation
Établissement bancaire
3 200 collaborateurs
Enjeux :
Assurer une qualité optimale de la formation dans un contexte à forts enjeux
Flexibilité de la gestion répondre à la mobilité d’une population commerciale
Résultats :
Recentrage du service formation sur le développement des compétences
Augmentation de la qualité formation
Réduction des coûts de gestion
Service télécom
100 collaborateurs
Enjeux :
Optimiser le budget de formation
S’assurer que chaque collaborateur sera bien formé, au bon moment, avec le bon média.
Reporting à réaliser
Rationalisation des achats de formation
Résultats :
Responsabilisation des acteurs pour avoir des actions de formation au service de l’employabilité des collaborateurs
Uniformisation des processus de gestion de la formation
Réduction significative des coûts de formation