Vous êtes ici : Accueil > Références clients > EDF
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > EDF
Afin de développer et d’assurer la qualité de la formation de ses alternants, EDF a fait appel à Demos pour concevoir une formation blended destinée à l’ensemble de ses équipes.
L’alternance étant un outil majeur au renouvellement des compétences, il était important pour EDF de former ses salariés à assurer le rôle de tuteur auprès d’alternants, en insistant sur 3 dimensions :
Le dispositif ainsi que les contenus ont été pensés spécialement pour EDF afin de répondre à des problématiques spécifiques à l’entreprise. L’étroite collaboration entre le groupe et Demos a permis la conception d’un parcours sur-mesure satisfaisant les attentes des apprenants et d’un suivi durable dans le temps.
Grâce à son savoir-faire, Demos a réussi à transformer une formation initialement organisée sur 2 jours de présentiel en un parcours blended comprenant du mobile learning, des modules e-learning et une journée en présentiel.
L’apport théorique est assuré par les modules e-learning puis suivi d’une mise en pratique lors de la journée en présentiel. Le mobile learning clôture le dispositif en favorisant l’ancrage des compétences acquises.
Les contenus proposés en mobile learning ont été conçus grâce à Pocket Impulse et garantissent une flexibilité d’apprentissage : les apprenants peuvent accéder aux ressources où et quand ils veulent.
Ces contenus traitent des différentes postures que le tuteur se doit d’adopter :