Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Air France
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Air France
Air France, principale compagnie aérienne française, dessert 230 villes dans 113 pays, avec 1 500 vols quotidiens, sur 387 avions. Ses 4 700 pilotes doivent valider tous les ans des formations réglementaires et suivre des mises à jour constantes, rendues obligatoires par l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien) et la DGAC française (Direction Générale de l’Aviation Civile).
Les pilotes étant constamment en déplacement, il était nécessaire d’avoir la possibilité de se former n’importe où et n’importe quand.
La formation étant réglementaire, il était primordial que les formations puissent être actualisées en permanence pour être en accord avec la réglementation et que la DGAC puisse recevoir la preuve des formations et évaluations de manière individualisée et détaillée.
La solution devait répondre à toutes les contraintes de sécurité et de confidentialité du domaine aérien. Les équipes de formation Air France devait être en mesure de superviser les applications mobiles déployées et d’empêcher l’utilisation frauduleuse. La connexion à l’application devait s’appuyer sur les services d’authentification d’Air France.
Les pilotes étant répartis tout autour du globe, il fallait proposer des outils de diagnostic permettant de voir les flux de communication détaillés temps réels afin d’assurer un support efficace.
Tous les pilotes étant équipés d’iPad, Demos a conçu l’application mobile Player pour iPad en complément d’une solution hadoop de stockage de flux et un portail de gestion web. Cette solution est interfacée avec le SI RH SAP, le LDAP, le LMS MOS Chorus d’Air France et exporte les résultats vers la DGAC.
La solution Player et son application mobile iPad satisfont toutes les demandes émises par Air France. Elle permet de diffuser toutes les formations et évaluations faites par le service formation et ses prestataires dans le respect des standards internationaux de l’IATA. Elle a une capacité à gérer l’avancement des formations d’éditeur tiers suivies en mode déconnecté et en toute sécurité. Enfin, elle peut s’interfacer avec les SI pour transmettre les résultats d’évaluation à la DGAC.
L’application mobile permet aux utilisateurs de visualiser facilement où ils en sont dans leur parcours certifiant et d’accéder aux modules et vidéos de formation en mode connecté et déconnecté.
Facile d’accès et d’utilisation, elle est un bon moyen pour les pilotes d’optimiser leur temps de formation lors de leurs nombreux déplacements.