Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Assurances – mutuelles
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Assurances – mutuelles
Une société de groupe d’assurance mutuelle a fait appel à Demos pour organiser 2 jours de formation sur l’intelligence émotionnelle pour permettre une meilleure collaboration interne.
La société souhaite développer l’intelligence émotionnelle de ses collaborateurs pour permettre une meilleure collaboration interne.
Dans le cadre de sa transformation interne, elle a décidé de mettre davantage l’accent sur le développement des compétences relationnelles et collaboratives de ses collaborateurs pour diminuer les problèmes de communication qui peuvent émerger lors de changements importants.
Demos a donc proposé une formation sur 2 jours reprenant les points clés de l’intelligence émotionnelle et de son utilisation dans le cadre professionnel :
Suite à une phase de tests de la formation inter en intra, elle a décidé de référencer cette formation dans la gamme « Développement professionnel » pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. Satisfait des dispositifs proposés, ils poursuivent la collaboration à raison d’environ 140 collaborateurs formés par an entre 2019 et 2021.
2022, voit cette formation transformée en parcours blended composé de 6 capsules vidéos amont et aval, associé à une journée en présentiel, pour environ 220 collaborateurs.
« La formatrice était dynamique, souriante, illustrait ses propos par de nombreux exemples. »
« Nous sommes partis de nos situations professionnelles pour les mises en pratiques. »