L’ART d’apprendre avec MEDIACURSUS

Acquisition, Rétention, Information (ART), ce sont les 3 objectifs de la base documentaire Mediacursus composée de dizaines de milliers de ressources pédagogiques. A la fois outil de formation, d’auto-formation, d’évaluation et d’information, Mediacursus est utilisée chaque année par plus de 100 000 collaborateurs.

La demande du client

Un établissement bancaire régional, disposant de formateurs internes occasionnels, doit chaque année intégrer plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs ne connaissant pas le secteur bancaire et assurer la progression des collaborateurs en place.

La solution de formation proposée

Mediacursus permet de répondre à cette double problématique :

  • Pour les nouveaux entrants, l’insertion de modules e-learning Mediacursus dans les parcours de formation a diminué le coût global de formation et a permis aux formateurs de consacrer plus de temps à des apprentissages in situ (mises en situation, jeux de rôle…).
  • Pour les collaborateurs confirmés, la solution Mediacursus offre la possibilité de construire des parcours de formation totalement personnalisés tant en durée que pour le choix des thématiques concernées.

 

Un véritable outil de pilotage

La solution Mediacursus dispose de puissantes fonctionnalités d’évaluation : 15 000 questions existantes et mises à jour en permanence, un outil de conception intuitif permettant de créer ses propres questions sur-mesure à l’aide d’une dizaine de styles de quiz différents, un outil d’autodiagnostic automatisé, etc.
« Ce qui m’intéresse dans les quiz Mediacursus, c’est le côté positionnement. En mettant en place des tests avant une formation, qu’elle soit présentielle ou distancielle, je peux individualiser des parcours : composer des groupes de niveau homogène pour des formations en salle, orienter les collaborateurs vers une formation basique ou avancée pour des parcours e-learning. C’est un vrai outil de pilotage. »

Vous avez un projet ?

Les formations Demos, ce sont les clients qui en parlent le mieux !

« Ce qui m’intéresse dans les quiz Mediacursus, c’est le côté positionnement. En mettant en place des tests avant une formation, qu’elle soit présentielle ou distancielle, je peux individualiser des parcours : composer des groupes de niveau homogène pour des formations en salle, orienter les collaborateurs vers une formation basique ou avancée pour des parcours e-learning. C’est un vrai outil de pilotage. »