Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur Banque
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur Banque
Acquisition, Rétention, Information (ART), ce sont les 3 objectifs de la base documentaire Mediacursus composée de dizaines de milliers de ressources pédagogiques. A la fois outil de formation, d’auto-formation, d’évaluation et d’information, Mediacursus est utilisée chaque année par plus de 100 000 collaborateurs.
Un établissement bancaire régional, disposant de formateurs internes occasionnels, doit chaque année intégrer plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs ne connaissant pas le secteur bancaire et assurer la progression des collaborateurs en place.
Un véritable outil de pilotage
La solution Mediacursus dispose de puissantes fonctionnalités d’évaluation : 15 000 questions existantes et mises à jour en permanence, un outil de conception intuitif permettant de créer ses propres questions sur-mesure à l’aide d’une dizaine de styles de quiz différents, un outil d’autodiagnostic automatisé, etc.
« Ce qui m’intéresse dans les quiz Mediacursus, c’est le côté positionnement. En mettant en place des tests avant une formation, qu’elle soit présentielle ou distancielle, je peux individualiser des parcours : composer des groupes de niveau homogène pour des formations en salle, orienter les collaborateurs vers une formation basique ou avancée pour des parcours e-learning. C’est un vrai outil de pilotage. »
« Ce qui m’intéresse dans les quiz Mediacursus, c’est le côté positionnement. En mettant en place des tests avant une formation, qu’elle soit présentielle ou distancielle, je peux individualiser des parcours : composer des groupes de niveau homogène pour des formations en salle, orienter les collaborateurs vers une formation basique ou avancée pour des parcours e-learning. C’est un vrai outil de pilotage. »