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Dans le contexte de crise sanitaire Covid-19, entamer des négociations commerciales à distance peut s’avérer être un parcours du combattant (maîtrise des outils…).
La Banque des Territoires a fait appel à Demos en urgence pour créer rapidement une formation complète à destination, dans un premier temps, des directeurs des territoires bancaires. Elle a ensuite été ouverte à l’ensemble des collaborateurs en contact direct avec les clients.
Les collaborateurs de la Banque des Territoires ont manifesté le besoin d’être formés à la négociation à distance.
Demos a déployé une formation dans les régions Grand-Est, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes avec 4 niveaux faisant l’objet d’une classe virtuelle chacun :
Durant ces classes virtuelles, le formateur a encouragé les interactions pour maximiser l’engagement des apprenants et leur permettre d’exprimer leurs appréhensions liées à la négociation à distance.
Etant conscients des problématiques de la Banque des Territoires notamment liées à la variété de ses clients, nous avons élaboré un parcours comprenant des entraînements sur le terrain pour permettre aux apprenants de mettre en perspective les éléments appris avec le formateur.
« Formation interactive et dynamique sur des pratiques qui vont se généraliser avec l’essor du télétravail. »
« Les échanges sont très largement favorisés par le formateur ce qui permet de rendre très dynamique la formation. »
« Apporte un autre regard et une piqûre de rappel sur les différences comportementales et bonnes pratiques à adopter. »
« Une formation très interactive. Le formateur a eu l’art de nous garder attentifs. Ses conseils me seront utiles. »
« Merci pour cette réunion, très intéressante et menée avec rythme et grande qualité. »