Fidéliser par les surfaces de contact

Renforcer les actions de fidélisation par les contacts directs et quotidiens

La demande du client

Cette société de distribution du gaz nous a sollicités pour mettre en place un parcours de formation sur mesure « Fidélisation par les surfaces de contact en Ile de France – Professionnalisation ». Celui-ci se déroulera en 3 étapes :

  • Etape 1 : Réaliser un diagnostic des pratiques des conseillers, coachs et managers
  • Étape 2 : Proposer un dispositif d’accompagnement à partir du diagnostic des compétences
  • Etape 3 : Mise en œuvre du dispositif et bilan

La solution de formation proposée

Un Parcours multimodal

Les points forts proposés dans notre parcours multimodal :

  • Immersion sur sites par le formateur expert Demos
  • Questionnaire individuel en ligne pour les futurs participants
  • Entretiens individuels en face-à-face, avec le formateur expert Demos
  • 2 jours de formation en groupe en salle
  • Accompagnements individuels sur sites
  • 1 jour de retours d’expériences et consolidation des compétences en groupe en salle

Résultats & valeur ajoutée

Les résultats

  • La formation et l’accompagnement ont permis une réelle prise de conscience par les participants des axes de progrès, puis un renforcement des compétences clés au fur et à mesure du parcours.
  • L’accompagnement individuel sur sites a favorisé l’ancrage des compétences notamment lors du débrief des situations clients et des conseils individualisés.
  • Chacun s’est approprié des méthodologies et des outils immédiatement transposables dans son environnement professionnel.
  • La capitalisation des meilleurs pratiques et des outils créés en formation a donné lieu à la création de mémos exploités par chaque participant à l’issue de la formation.

Notre valeur ajoutée

  • Les participants ont beaucoup apprécié notre formateur très compétent, souple et pratico-pratique.
  • La pédagogie interactive et tous les exemples concrets ont également été très appréciés pour l’acquisition de bonnes pratiques et de compétences clefs.
  • Le mix entre les journées de formation en salle, en groupe complet, et les accompagnements individuels sur sites a été très bénéfique.
  • Les différentes intersessions ont permis de mettre en place ce qui avait été acquis en formation/accompagnement individuel, puis de revoir le formateur à l’étape suivante du parcours pour approfondir davantage.

Vous avez un projet ?